Rechercher dans ce blog

jeudi 30 juin 2016

Vie Numérique

Brexit - Quelles conséquences potentielles pour les entreprises tech ?
Technologie : C'est un moment historique : les citoyens du Royaume-Uni ont voté en majorité en faveur de la sortie de l'Europe. Comment le monde technologique réagit il au Brexit ?

Les autorités américaines veulent accéder aux comptes Facebook des touristes
Si vous voyagez aux USA, il vous sera peut-être bientôt demandé de remplir un champ avec vos identifiants Facebook et Twitter.

Intel embarque-t-il une porte dérobée dans toutes ses puces ?
De plus en plus d’experts critiquent ouvertement le composant Management Engine qu’Intel embarque dans tous ses chipsets récents. C’est un ordinateur dans l’ordinateur, doté d’énormes privilèges d’accès et dont le code est complètement opaque. La communauté du logiciel libre tire la sonnette d’alarme. Selon elle, la sécurité de la plupart de nos équipements informatiques est compromise, et les coupables sont tout désignés : les puces Intel de dernière génération. Plusieurs porte-paroles de la communauté libre ont récemment publié des notes de blog au vitriol sur un composant bien étrange qui se trouve désormais intégré dans les CPU d’Intel : le « Management Engine » (ME).

Wauchula Ghost : le hacker qui s’attaque à l’état islamique fait encore parler de lui
Un hacker se faisant appeler « Wauchula Ghost » mène la vie dure à l’état islamique dans le cyberespace, ce dernier a déjà piraté des centaines de comptes Twitter et depuis l’attentat d’Orlando, ce dernier a redoublé d’efforts.

Quand la MAIF se transforme avec l'économie collaborative
Sommaire : La chose la plus importante à retenir dans un projet de transformation numérique c'est la "transformation". Le numérique n'est qu'un moyen.

A République, les riverains tentent de redonner vie au quartier
Sinistrés par les attentats, fragilisés par Nuit Debout et les manifestations anti-loi travail, les commerçants du quartier de République peinent à remonter la pente. Face à cette situation, pouvoirs publics et associations tentent de redonner vie à ce quartier réputé pour son dynamisme et ses festivités.
Cela n’a rien à voir avec le numérique, quoi que… Mais je trouve cette article intéressent.

Charlie Hebdo : où est passé l'argent pour les victimes ?
La veuve d'un journaliste tué en janvier 2015 a décidé de porter plainte contre le journal. Selon elle, la direction a détourné les fonds destinés aux proches des disparus et aux blessés. L'hebdomadaire réfute toutes les accusations.

Reportage photo : réparation de fibres optiques après un accident de chantier
Reportage : Quand un engin de chantier arrache des fibres optiques et les coupe à deux endroits distincts, les réparations sont longues et compliquées : illustration avec ce reportage photo de Dominik Fusina à Trévoux, près de la Saône.
L'ensemble du reportage photo sur le Blog du photographe Dominik Fusina

Le futur de l'audio (3D, Atmos, Bluetooth...) ! - Power ! #109
PP Garcia nous fait découvrir les futurs produits et technologies qui feront partie de notre quotidien d'ici quelques temps : écouteurs intra stéréo sans fil, module 3D, ampli Dolby Atmos ou encore le Bluetooth 5.0 et le LDAC.

KiloCore : des chercheurs US mettent au point un processeur à 1.000 cœurs
Technologie : Mis au point par des chercheurs de l’université de Californie Davis, ce processeur fait travailler des cœurs indépendants. Il n'a pas vocation à animer des PC commerciaux mais des machines dédiées aux calculs scientifiques lourds.

Aux Etats-Unis, Microsoft entre dans l’industrie du cannabis
Microsoft est la première grande entreprise américaine à s’intéresser ouvertement à l’industrie du cannabis légal.
Comme vous le savez peut-être déjà, de nombreux états aux USA ont déjà légalisé le cannabis. A ce jour, ils sont 20 et ce nombre devrait monter. Là où c’est légal, le cannabis semble être une industrie lucrative. Et comme le rapporte le New York Times, « la première grande compagnie à dire qu’elle sert le marché du cannabis légal » est Microsoft.

Superordinateurs : la Chine confirme son avance
La Chine s’impose peu à peu au sein du classement des superordinateurs. L’Empire du Milieu a ainsi annoncé avoir pour la première fois dépassé les États-Unis en nombre d’ordinateurs répertoriés au sein du Top500, le classement des 500 superordinateurs les plus puissants au monde. La Chine compte aujourd’hui 167 machines face aux États-Unis qui n’en comptent que 165 : une belle marge de progression pour le pays, qui était complètement absent du classement avant le début des années 2000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire