Rechercher dans ce blog

jeudi 30 juin 2016

Internet

Cette grand-mère écrit « s’il vous plait » et « merci » dans ses recherches Google
May Ashworth pensait que ce sont des humains qui traitent ses requêtes sur le moteur de recherche.
L’histoire de May Ashworth est en train de faire le tour du web. Alors que la plupart des gens ne prennent même pas la peine d’écrire correctement les requêtes sur Google, l’octogénaire est très polie avec le moteur de recherche (après tout, « la politesse ne coûte rien »). Il y a quelques jours, elle a tapé ceci : « pouvez-vous, s’il vous plait, traduire le nombre en chiffres romains mcmxcviii. Merci ».

La livraison est un élément stratégique pour les e-com
La livraison, dernière étape d’un achat en ligne, est la composante déterminante d’une expérience client réussie. L’étude Temando montre que si les consommateurs ont des attentes élevées en matière de livraison, elles sont loin d’être irréalisables.

Amazon Prime Now
Amazon a dévoilé cette semaine son nouveau service de livraison ultra rapide, Amazon Prime Now. Réservé aux membres du programme Amazon Premium, Amazon Prime Now vous permet d’effectuer une commande sur une sélection du catalogue de produits proposés par la firme, et d’être livré gratuitement en 2 heures maximum, ou en 1 heure moyennant 5,90 euros. Le service est pour l’heure réservé aux parisiens, mais devrait rapidement s’étendre à d’autres grandes villes. Pour vérifier si vous faites partie des veinards pouvant bénéficier de ce nouveau service de livraison, il vous suffit de renseigner votre code postal. Amazon Prime Now est disponible par le biais d’une application dédiée sur Android et iPhone.

26% des Franciliens se déclarent intéressés par le nouveau service Amazon Prime Now
Dont 6,6% très intéressés. La proportion est même de 30,4% (dont 7,6% très intéressés) sur la zone Paris /petite couronne concernée aujourd'hui par l'offre. Cependant, la livraison en 2 heures gratuite pour les abonnés Amazon Prime (qui bénéficiaient seulement de livraison en 1 jour gratuite contre un abonnement annuel de 49 euros) séduit davantage que celle payante en 1 heure. Au final, 29,4% des Franciliens aimeraient tester la livraison gratuite en 2 heures (seulement 1,5% veulent tester la livraison payante en 1 heure à 5,90 euros, et 8,1% les 2 choix). Même sur la zone Paris/PC, la livraison en 2 heure gratuite prédomine. C'est la principale conclusion du sondage Toluna réalisé pour le magazine LSA sur le lancement du nouveau service Amazon Prime Now de livraison en 1 ou 2 heures à Paris et plusieurs proches communes.

Livraison en 1 heure : la mairie de Paris s'inquiète du lancement d’Amazon Prime Now
Technologie : La municipalité de Paris a pris la parole pour exprimer ses préoccupations suite au lancement du service de livraison en une heure Amazon Prime Now. Elle dénonce le risque qu’un tel service fait peser sur les “équilibres commerciaux parisiens” et assure qu’elle se montrera vigilante sur les problématiques environnementales.

Avast Nitro, le nouvel antivirus qui dynamite les malwares grâce au cloud
La nouvelle version de l’antivirus intègre désormais une analyse automatisée dans le cloud baptisée CyberCapture, permettant de détecter les logiciels malveillants inconnus.   

Norton WiFi Piracy : l'app qui sécurise vos connexions à des réseaux WiFi publics
Pour protéger les utilisateurs lorsqu'ils se connectent à des réseaux Wi-Fi publics, Norton vient de lancer l'application "Norton WiFi Privacy".

Google marcherait-il sur les traces de Doctissimo ?
La dernière fonction présentée par Google risque de faire très plaisir aux hypocondriaques. Ou pas, d’ailleurs.
Google vient de lever le voile sur une nouvelle fonction assez surprenante. Le géant de la recherche s’est en effet associé avec des instituts médicaux pour aider les internautes à… diagnostiquer plus facilement leurs maladies.
La plupart des gens se rendent chez le médecin ou même chez le pharmacien lorsqu’ils sont malades. La plupart, mais pas tous. Certaines personnes ont en effet pris l’habitude de rechercher directement des informations sur internet.

Transfo numérique – « La médecine sans médecin n’est pas pour demain »
Analyse : Le Big Data, l’intelligence artificielle ou les objets connectés ne devraient pas entraver la relation particulière entre le médecin et son patient. Elle devrait même s’enrichir, le numérique déchargeant le patricien de certaines tâches.
Google Fit

Spotify a dépassé le cap des 100 millions d'utilisateurs dont 30 millions payants
Business : Parmi eux, 30 millions ont opté pour un abonnement payant. Le numéro un du streaming a doublé ses revenus l'an passé mais a aussi creusé ses pertes.

BitTorrent lance un concurrent (légal) pour Spotify et Netflix
Contrairement à Popcorn Time, BitTorrent Now ne contiendra pas de contenus piratés.
Comme elle propose un client torrent qui permet à des millions de personnes de télécharger (souvent illégalement) des films, des séries et de la musique, l’entreprise BitTorrent a un nom associé au monde du piratage en ligne. Pourtant, il s’agit d’un logiciel tout à fait légal, mais c’est l’usage qu’on en fait qui peut ne pas l’être.
Le site : https://now.bt.co/

 Google Search affiche maintenant des paroles de chansons
Google risque de tuer les sites spécialisés dans les paroles de chansons.
Google permet déjà de convertir des devises, de faire des calculs et même d’obtenir des conseils médicaux, sans avoir à ouvrir la page d’un autre site. Et à partir d’aujourd’hui, l’affichage de paroles de chansons s’ajoute aux nombreuses fonctionnalités du moteur de recherche de la firme de Mountain View.

Weekly, la revue de presse hebdomadaire
Weekly est un site d’info pour tous ceux qui veulent suivre l’essentiel de l’actualité en un minimum de temps et de façon différente. Interview.
Le site :
Presentation de Weekly en Vidéo :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire