Rechercher dans ce blog

jeudi 19 mai 2016

Ordinateurs & Logiciels

Windows 10 : attention, dans quelques semaines il faudra payer la mise à jour !
Un an après son lancement, le dernier système d’exploitation de Microsoft compte 300 millions d’utilisateurs. Vous n’avez que jusqu’au 29 juillet pour y passer gratuitement. Ensuite, il faudra payer 120 dollars.

Résoudre les problèmes d'installation d'une mise à jour Windows
Il est fréquemment demandé de l'aide suite à un échec dans une mise à jour de Windows (Windows Update), cette astuce vous donnera quelques pistes pour résoudre le problème rencontré

Comment démarrer en mode sans échec avec Windows 10
Windows 10 apporte de nombreux changements, mais il hérite aussi de plusieurs particularités propres à Windows 8 et Windows 8.1. Tenez, par exemple, il ne propose de « mode sans échec ». Pas comme sur les systèmes précédents et pas sans bidouiller, en tout cas. Il existe effectivement une solution alternative bien plus complète, et surtout bien plus flexible.
A la base, le « mode sans échec » permet de démarrer le système d’exploitation avec un minimum de fonctions pour corriger les éventuels problèmes empêchant son bon fonctionnement.
Vous pouvez même réactiver le "mode sans échec" des anciennes versions de Windows 'F8 au démarrage de Windows"...

ShowKeyPlus v 1.0.5835 Sauvegarder le clef de votre version de Windows
Ce petit utilitaire permet de retrouver la clé de Windows. Il permet d'afficher la version du système installé, l’ID du produit, la clé d’installation ou la clé OEM.
Avec les informations qui seront recueillis vous pourrez réinstaller votre version de Windows sans problème !

Windows 10 – L’option de partage de mot de passe Wi-Fi supprimée
Microsoft renonce à une option controversée de Windows 10. La fonction en question permet à l’utilisateur de partager ses mots de passe Wi-Fi avec des contacts. Elle est comprise dans Wi-Fi Sense, une fonctionnalité destinée à simplifier le partage d’un réseau Wi-Fi avec sa famille, des visiteurs ou d’autres personnes.

Windows 10 : Microsoft veut se débarrasser de SHA-1 d’ici 2017
SHA-1 n’est plus vraiment un gage de sécurité et la communauté des chercheurs est à peu près fixée sur son sort depuis une dizaine d’années. L’algorithme de chiffrement développé par la NSA en 1993 a fait son temps et doit maintenant laisser la place à des algorithmes plus robustes tels que SHA-2 ou AES. Malheureusement, la popularité de SHA-1 ne rend pas la chose aisée et pose problème aux éditeurs de navigateurs, qui rechignent à suspendre purement et simplement le support de SHA-1 au vu du nombre de serveurs ayant encore recours à cette technologie.

AdBlock et AdBlock Plus disponibles pour Microsoft Edge
Technologie : Les utilisateurs de la préversion du navigateur Edge de Microsoft ont la possibilité d’installer et de tester les deux bloqueurs de publicités AdBlock et AdBlock.

Avalanche de pub sur Windows 10
Microsoft doublera les espaces publicitaires sur la page d’accueil de Windows 10 lors de la prochaine mise à jour.
À l’occasion de sa conférence annuelle « WinTech », Microsoft vient d'annoncer les grandes améliorations qui auront lieu à l’occasion de la prochaine mise à jour de Windows 10. Et c’est du côté de la publicité que les nouvelles sont les plus surprenantes. Le géant américain ne cache pas ses ambitions : il veut largement accroître ses revenus publicitaires. L’Anniversary Update de juillet prochain ne sera pas une fête pour les utilisateurs allergiques aux annonces commerciales.

Windows 7 Convenience rollup : 5 années de mise à jour dans une image
Mise à jour : Microsoft simplifie la vie de ses utilisateurs de Windows 7 et propose un lien permettant de télécharger l’ensemble des mises à jour et correctifs de sécurité destiné à Windows 7 depuis ses débuts. Un moyen de simplifier les nouvelles installations.

BOX ou comment sécuriser l’accès aux données dans le Cloud ?
Cloud Computing : Comment concilier le partage d'informations confidentielles avec ses collaborateurs et tout son écosystème, tout en permettant la mobilité avec un accès permanent à des données toujours à jour ?

Cloud Computing Dropbox se lance dans la gestion de fichiers cloud et desktop
Dropbox a montré Project Infinite permettant de donner accès aux fichiers cloud depuis l'explorateur de fichiers du poste de travail PC ou Mac. 
Dropbox a une vision futuriste sur la façon dont ses utilisateurs pourront partager des fichiers volumineux et y accéder rapidement à partir de leurs ordinateurs sans faire déborder leurs disques durs.
Cela rendrait le Cloud plus accessible, rien de plus s’énervent que d'attendre le téléchargement des gros fichiers sur le poste de travail. Mais les Entreprises et les Particuliers voudront-ils que leurs fichiers soit ouvert et mis à jour dans le Cloud, à voir ?

Microsoft : l'insécurité commence à peser sur les services cloud
Sécurité : Microsoft a publié son rapport sur l’état de la cyber sécurité vu depuis ses services. Ce nouveau rapport porte sur le second semestre de 2015 et se penche pour la première fois sur les questions liées aux services cloud

Mise à jour iOS 9.3.2, un conseil : attendez un peu !
La toute récente mise à jour d'iOS, iOS 9.3.2, résout bien quelques bugs mais pose aussi problème sur certains iPad Pro. C'est le site MacRumors qui sonne l'alarme. Une erreur 56 apparaîtrait au démarrage de certains iPad Pro suite à la mise à jour. L'erreur 56 est une erreur matérielle. Concrètement, un message demande à l’utilisateur de brancher l’iPad Pro à iTunes. Mais cela ne permettrait pas de résoudre le problème. Pour l'heure, les iPad touchés par ce bug sont bel et bien 'briqués' : aucune solution n'est proposée.
Et Apple n’a pas encore communiqué sur ce point. Notre conseil : évitez pour l'heure bien entendu de mettre à jour votre machine. Apple est certes sujet à critique sur bien des points, mais l'entreprise fournit assez rapidement des solutions concernant ce type de problème. Surtout s'il est massivement évoqué.

Les ventes de portables Apple ont pris une claque
Chiffres : Le cabinet TrendForce estime que les ventes d’ordinateurs portables d’Apple se sont effondrées de 40% au cours du premier trimestre 2016, plus que pour les autres grands constructeurs.
Non, définitivement, le premier trimestre 2016 n’aura pas été une période phare pour Apple même si le constructeur peut toujours se targuer d’avoir dégagé 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Néanmoins, tous ses produits, dont le Mac s’affichaient en baisse. Le cabinet TrendForce confirme cette tendance pour le Mac, et plus précisément encore concernant les ventes d’ordinateurs portables d’Apple. Sur un an, il estime que ces ventes ont plongé de 40,4%. En conséquence, sa part de marché entre la fin 2015 et début 2016 trébuche de 9,7% à 7,1%.

Les solutions de protection pour Mac
La plupart des utilisateurs de Mac se pensent protégés en utilisant un Mac, même si cela est en partie vrai, quelques virus font leur apparition sous MacOS, en particulier des adwares (logiciels publicitaires). De même, si vous transférez des malwares inactifs sous Mac vers un autre système d'exploitation, ils pourraient être actifs sous un autre système d'exploitation.

Tim Cook (Apple) : sincèrement, il n'y a aucune raison de paniquer
Habitué aux records, Apple a publié au dernier trimestre des résultats inférieurs aux attentes des marchés financiers. Le fabricant a depuis été sérieusement malmené en bourse. Et pour Tim Cook, ces réactions sont incontestablement excessives.

Surface Book (vidéo) Un premier PC pour Microsoft
Microsoft commercialise depuis quelques semaines le Surface Book, son tout premier PC portable. Cet appareil ultra haut de gamme est vendu entre 1 650 et 3 000 € selon les configurations. Au-delà de sa puissance, le Surface Book se distingue par sa polyvalence : l’écran détachable offre beaucoup de souplesse à l’utilisateur. Mais il ne s’agit pas d’une « simple » tablette hybride. L’appareil se veut plutôt comme un PC d’un nouveau genre, comme si Microsoft montrait aux autres fabricants la voie à prendre. Explications et prise en main en vidéo.

GeForce GTX 1080 : nous avons testé la plus puissante des cartes graphiques NVIDIA
Dans une petite dizaine de jours, la GeForce GTX 1080 de NVIDIA sera disponible dans le commerce. Cette carte graphique haut de gamme nouvelle génération est annoncée comme la plus puissante du moment. Vrai ?
Faut-il totaliser 1080 bonnes raisons pour craquer ? D’après les premiers contacts que nous avions eus avec la NVIDIA GeForce GTX 1080, il semblait inutile d'en cumuler autant. Et après avoir passé quelques jours en sa compagnie... une poignée de bons arguments suffiront.

Pour les Gamers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire