Rechercher dans ce blog

jeudi 4 janvier 2018

Ordinateurs & Logiciels


Windows 10 : Microsoft veut remplacer les fenêtres par des onglets intelligents
La future fonction « Sets » va permettre de regrouper différentes applications d’un même projet sous la forme d’onglets dans une fenêtre unique.
Les fenêtres sont-elles disparaître de Windows ? Non mais leur nombre devrait considérablement se réduire dans les prochaines mises à jour de Windows 10. Terry Myerson, vice-président exécutif Windows and Devices, a publié un article sur le blog de Microsoft pour présenter un nouveau concept dont le nom provisoire est « Sets » (des ensembles ou Jeux, selon Microsoft). L’objectif est de regrouper plusieurs éléments (sites Web, applications) d’un même projet au sein d’une fenêtre unique, sous la forme d’onglets. La vidéo ci-dessous montre comment fonctionne la nouvelle organisation.

Classic Shell pour Windows, c’est la fin
Classic Shell pour Windows 10 est désormais en fin de vie. Son développeur annonce son abandon. Le  code source a été publié en ligne dans l’espoir que la communauté puisse assurer la survie du projet. Dans une annonce son développeur motive sa décision d’abandonner le développement de son application Classic Shell. Plusieurs facteurs ont pris trop d’importances si bien qu’il est impossible de poursuivre cette aventure. Il y a un manque de temps libre, les fréquentes mises à jour de Windows 10 qui « cassent » la version précédente de l’application et les changements apportés par Microsoft à son système d’exploitation.

Invite de commande (cmd) sous Windows 10, 8 et 7
L'invite de commande est une manière d'exécuter des actions avancées à l'aide de commandes textuelles. Cet article explique comment avoir accès à l'invite de commande. Généralement privilégiée par les utilisateurs avancées, elle est caché des utilisateurs novices afin d'éviter qu'ils exécutent des commandes qui pourraient altérer le système.
Cela n'effraie pas les habitué de MS-DOS des années 1980, pour les autres ce sera un apprentissage. Voyez aussi PowerShell

Test du DELL XPS 13 2 en 1 : l’ultra portable hybride presque parfait !
Le DELL XPS 13 « classique » est une référence sur le marché des ordinateurs dits « ultra portables ». Et pour cause, il est l’un des meilleurs modèles disponibles. C’est donc assez logiquement que DELL a décliné son PC portable en version hybride. Le but est d’offrir la meilleure expérience possible dans tous les contextes : PC, tablette ou écran multimédia. Le DELL XPS 13 2 en 1 est-il aussi bon que la version classique ? Réponse dans notre test complet.

L’iMac Pro est disponible sur l’Apple Store à partir de 5.500 € : à qui s’adresse-t-il vraiment ?
L’iMac Pro est enfin disponible en précommande sur l’Apple Store ! Mais avec un prix de départ de 5.499 euros (mais ça peut aller jusqu’à 15.508 euros !), l’iMac Pro n’est pas pour toutes les bourses. Pourquoi un tel tarif ? Cette machine embarque une fiche technique monstrueuse pour expérimenter avec l’intelligence artificielle, faire du montage en 8K, entre autres. Alors à qui ces monstres de puissance s’adressent-ils vraiment ? Vont-il vraiment se vendre ?
---
iMac Pro : l’ordinateur le plus puissant d’Apple arrive le 14 décembre
Présenté à l’occasion de la WWDC 2017, l’iMac Pro est sur le point d’arriver en boutique. Alors que sa sortie était attendue dans les prochains jours, la marque américaine précise désormais que le produit sortira ce jeudi 14 décembre. Pour rappel, l’iMac Pro est l’ordinateur le plus puissant jamais conçu par Apple, avec des processeurs Intel Xeon (entre 8 et 18 cœurs selon les versions). Lors de la conférence de présentation, le fabricant a annoncé un tarif d’entrée de 4999 dollars (hors taxes). En France, on ne devrait donc pas pouvoir s’offrir l’iMac Pro à moins de 5000 euros TTC.
---
iMac Pro : première rencontre avec le nouveau monstre d’Apple
Après son annonce en juin, l’iMac Pro est désormais disponible. Design, puissant et malgré tout silencieux, nous l’avons découvert en croisant le chemin de plusieurs développeurs qui ont pu l’utiliser depuis quelques semaines.

Depuis 2002, une faille dans MacOS donne accès à tout le système
La nouvelle année commence sur les chapeaux de roue du côté des hackers : une faille critique 0day a été dévoilée et elle frappe tout simplement Apple et son OS maison pour les ordinateurs fixes et portables, MacOS. Une faille qui permet d'avoir accès à l'intégralité du système, mais qui n'est heureusement exploitable qu'en ayant un accès physique à l'ordinateur. Il n'y a donc pas trop d'inquiétudes à avoir.
La faille, dévoilée sur Github par le chercheur en informatique Siguza, est la première faille 0day de l'année 2018. Ce n'est pas sans humour qu'il a accompagné son tweet d'un « Bonne année ». Un souhait qui doit avoir un goût amer à Cupertino.

Les meilleurs logiciels gratuits et indispensables pour Mac
Nouveau venu ou utilisateur averti, Telecharger.com a sélectionné pour vous les meilleurs logiciels gratuits et indispensables pour votre Mac. Bien que les Mac soient nativement bien équipés en logiciels et applications, il n’est pas toujours possible de faire ce que l’on veut en n’utilisant que les logiciels intégrés aux ordinateurs d’Apple. Limitation dans la lecture de formats audio et vidéo, ou incompatibilité de FaceTime avec les appareils concurrents de la marque, retrouvez une liste des meilleurs logiciels gratuits et indispensables à installer sur votre Mac.

Test NAS Synology DS218+, la nouvelle référence ?
Le constructeur de NAS Synology a récemment sorti le DS218+. Derrière ce nom se cache un boitier capable de recevoir jusqu’à 2 disques durs, il dispose d’une architecture puissante (Processeur, RAM), d’une connectique riche et d’une suite logicielle complète. Le nouveau NAS 2 baies Synology tient-il ses promesses ?
---
Nous avons testé le D5-300C, un disque dur externe qui stocke jusqu'à 50 To avec des débits ultra rapides
Ce boîtier de stockage offre les mêmes performances qu’un NAS et se connecte très facilement sur un ordinateur grâce à son interface USB. Comment stocker sa bibliothèque multimédia quand on utilise un ordinateur portable, avec un disque de faible capacité, et que l’on ne veut pas s’abonner à une offre de stockage en ligne ? Certes, on peut faire appel à un NAS (Network Attached Storage) mais ces appareils sont parfois difficiles à utiliser et ne se connectent que sur un réseau. A l’inverse, les disques durs externes USB sont des périphériques de stockage simple d’emploi, mais offrant des débits limités (environ 140 Mo/s pour les modèles 2,5 pouces). Le DAS (Direct Attached Storage) est un système de stockage similaire au NAS, mais qui se connecte directement à l’ordinateur en USB. Il peut accueillir plusieurs disques internes, ce qui permet de bénéficier de la technologie RAID pour accroître les performances ou la sécurité.
Voici deux produits qui conviendrons parfaitement aux Photographes qui de plus en plus besoins d’espace disque…

Top 10 : les meilleurs écouteurs sans fil « true wireless »
Ils ont été l’une des grandes tendances de 2017. Ces écouteurs sans aucun fil – ni entre le smartphone, ni entre eux – sont très pratiques à l’usage, mais présentent des qualités très variables. 01net.com les a testés pour vous livrer son top 10.

Clavier Logitech K750, symbole de l’obsolescence programmée (et vrai désastre écologique)
Sur le papier, il était le parangon du clavier écologique avec ses panneaux solaires et sa batterie rechargeable. Dans les faits, c’est un appareil qui a été programmé pour finir à la poubelle après quatre ou cinq ans d’utilisation. Une honte pour la marque suisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire