Rechercher dans ce blog

lundi 25 septembre 2017

Vie Numérique

Obsolescence programmée : les fabricants d'imprimantes visés par une plainte
L’association Halte à l’obsolescence programmée accuse plusieurs marques d'imprimantes de réduire volontairement la durée de vie de leurs produits pour en vendre plus.

Comment la Corée du Nord détrousse les places de marché bitcoin
Après les arnaques aux transactions Swift, les hackers de Kim Jong-un se penchent de plus en plus sur les acteurs de crypto monnaies, qui ne sont pas forcément très à cheval sur la sécurité.

À la Poste La lettre recommandée numérique
De plus en plus de réglementations encouragent l’usage de la lettre recommandée électronique que la Poste met à la disposition de ses usagers.
Comme la lettre recommandée classique. La loi dite « pour une république numérique » adoptée en 2016, de même que le règlement européen e-IDAS, ont précisé le « statut » de la lettre recommandée numérique. Elle est une transposition de la lettre recommandée classique et offre les mêmes garanties en cas de recours et litiges.

Des ingénieurs en biomédecine ont connecté un cerveau humain à Internet
Des chercheurs sont parvenus à connecter le cerveau humain à Internet en temps réel. C’est une prouesse dans le domaine de l’ingénierie biomédicale. Ce projet a été surnommé « Brainternet ». On vous en dit plus…

Comment les maisons de retraites s'apprêtent à héberger des baby-boomers hyper-connectés
Comment les maisons de retraites s'apprêtent à héberger des baby-boomers hyper-connectés
Avenir de l'IT : En Australie les maisons de retraite Thomas Holt cherchent à changer la façon dont les soins aux personnes âgées sont dispensés en utilisant l'internet des objets et le traitement analytique prédictif. De quoi répondre aux besoins de nouveaux patients habitués à la technologie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire