Rechercher dans ce blog

lundi 25 septembre 2017

Ordinateurs & Logiciels

L’arrêt de la sauvegarde Google Drive : quand, comment
Google a annoncé cette semaine que la sauvegarde de Google Drive pour PC et Mac cesserait de fonctionner à partir du 11 décembre pour renaître soit en Backup and Sync pour le grand public, soit en Drive File Stream pour les entreprises. Voici quelques détails sur les changements à venir.

Rentrée 2017 : les PC portables à ne pas louper pour bien vous équiper
Les constructeurs de PC ont aussi repris le chemin de l'école. Une grande majorité des références dites "back to school" sont déjà en rayon depuis quelques semaines alors que d'autres arrivent tout juste. Voici notre sélection des 30 modèles à ne pas rater !

Utiliser les logiciels gratuits d'AOMEI pour sauvegarder et restaurer votre ordinateur
Sauvegarder & restaurer vos données ou le système pour protéger votre ordinateur contre le plantage et les catastrophes.

Retour d’expérience : Réaffecter un lettre de lecteur à un Disque Dur
Une des possibilités de Windows bien pratique est d'affecter une lettre particulière à un disque dur (internet ou externe).
Normalement l'affectation de lettre se fait au fur et à masure des disques que l’on connecte à l’ordinateur, ainsi vous nette pas sûr de retrouver la même lettre tel ou tel disque dur. Cela arrive fréquemment quand par exemple une clef usb est branché avant un disque externe de sauvegarde.
L'affectation d'un lettre "en dur" que conservera le disque ou la clef quel que soit le nombre d'autres périphériques connecter et bien pratique par exemple sous Lightroom, procédure de sauvegarde avec SyncBack ou tout autres logiciels.
Pour se faire vous lancer le gestionnaire de disque dur et vous affecter la lettre de votre choix.
Par contre se pose un problème si le disque ou la clef affecter à une lettre disparait (panne, perte...). Windows conserve cette lettre et ne vous permet pas de la réaffecter à un autre dispositif.
Pour se faire il va vous falloir passer par des modifications de la Base de Registre (Registry).
Lancer Regedit ou Regedit32 en mode Administrateur
Aller à : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices
Renommer le disque que vous n’avez plus, si celui-ci porter la lettre N:, mettez-lui la lettre Y: par exemple
Puis affecter la lettre N:  devenu disponible à votre nouveau disque.

Redémarrer votre ordinateur, votre nouveau disque porte la lettre N:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire