Rechercher dans ce blog

jeudi 11 juillet 2013

Ordinateurs & Logiciels


Abonnements TechNet - Microsoft supprime le service Abonnements TechNet

L'informatique et la dynamique d'entreprise ont évolué. Microsoft s'est adapté en conséquence en proposant un ensemble de produits pour les professionnels de l'informatique désireux de découvrir, évaluer et déployer des technologies et des services Microsoft. Ces dernières années, nous sommes passés d'expériences et de ressources d'évaluation payantes à des expériences et des ressources d'évaluation gratuites.  C'est pourquoi, Microsoft a décidé de ne plus proposer le service Abonnements TechNet.
Les abonnements TechNet de Microsoft s’arrêtent en août
Business : Offrant en échange d’un abonnement annuel un accès aux différents logiciels de Microsoft à des fins d’évaluation, TechNet s’arrêtera le 31 août. Les renouvellements, pour un an, sont possibles avant cette date. Après, les tests se feront sur des versions limitées des applications.
C'est avec regret que j’apprends cette décision de Microsoft. Ce produit permettait aux professionnels de l'informatique de maintenir leurs connaissances sur les solutions Microsoft (OS réseau/monoposte ; Base de donnée etc...). Il est illusoire de tester un produit en 90 jours, comme nous le proposera prochainement Microsoft. En ce qui me concerne, je ne vois pas comment je pourrais répondre sur des questions pointues de paramétrage avec le peu de connaissances que je glanerai avec les nouvelles dispositions de Microsoft, surtout à un moment majeur où Windows fait la plus grande mue de son histoire ! Mais il est peut-être temps de tourner la page Microsoft, pour se tourner vers d'autres solutions (Linux, Mas OS X...)
Régis TOUSSAINT, Conseil et Formation

Samsung innove avec des imprimantes laser NFC
Bien connu pour ses solutions mobiles et audiovisuelles, Samsung est également un nom qui commence à compter sur le marché de l'entreprise. Notamment dans le domaine de l'impression, où le géant sud-coréen applique la recette qui a fait son succès, l'innovation avec la première gamme d'imprimantes laser NFC.

Apple : un petit coin d’iWork dans l’écosystème iCloud
Apple franchit une nouvelle étape dans le déploiement de sa suite bureautique hébergée avec la publication, en version bêta, d’iWork pour iCloud.com.
L’accès au service s’effectue pour l’heure uniquement en anglais, sur invitation nominative, adressée par mail. La priorité est donnée aux détenteurs de comptes développeurs, gratuits ou payants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire