Rechercher dans ce blog

lundi 17 juin 2013

Vie Numérique


Piratage : le ministère de la Culture prend ses distances avec le rapport Lescure
Le rapport Lescure propose que les amendes infligées aux pirates ne soient plus décidées par la justice, mais par le CSA. Le ministère est loin d'en être convaincu.

Big Brother
L'opérateur Verizon contraint de livrer à la NSA les relevés de ses abonnés
Un juge américain a ordonné à Verizon de remettre les données relatives aux communications de tous ses abonnés à la NSA (service de renseignement).

Le FBI surveille toutes nos données personnelles dans Google, Facebook, etc.
Un accord secret permet à la police fédérale américaine d’accéder directement aux serveurs de neufs géants de l’Internet. Courriers électroniques, chats vidéo et audio, photos, transferts de fichiers… tout peut être consulté.

Etats-Unis : tous les appels téléphoniques sont surveillés depuis au moins 7 ans
Verizon, contraint de donner ses données clients à la NSA, ne serait pas le seul. De nouvelles informations dessinent une situation où les données des américains et des Internautes du monde entier sont surveillées par les Etats-Unis.

Surveillance des réseaux : un projet "PRISM" à la française existe déjà
La plate-forme nationale des interceptions judiciaires "écoutera" les trafics voix, SMS et Internet. Un projet à la gestation tortueuse, a révélé l'Express.

Scandale PRISM : pour l'UE il est « trop tôt pour tirer des conclusions »
Face aux révélations sur l’espionnage de l’internet, l’Europe a fait part de ses préoccupations, mais estime qu’il est « trop tôt pour tirer des conclusions ».

Face au scandale de surveillance PRISM, que savaient les politiques européens ?
En 2012, une étude du Parlement européen soulignait, dans l’indifférence générale, le risque d’une surveillance massive et mondiale par les autorités américaines. La députée Françoise Castex vient maintenant de saisir la Commission européenne.

Le directeur du renseignement US juge « irresponsables » les fuites sur PRISM
Les fuites sur deux programmes de la NSA sèment la tourmente des deux côtés de l’Atlantique. James Clapper, directeur du renseignement américain, juge ces révélations « irresponsables » dans le contexte de lutte contre le terrorisme.
http://www.01net.com/editorial/597079/le-directeur-du-renseignement-us-juge-irresponsables-les-fuites-sur-prism/#?xtor=EPR-1-[NL-01net-Actus]-20130610  

PRISM : Barack Obama veut trouver un compromis entre sécurité et vie privée
Le président des Etats-Unis s’est exprimé publiquement sur l’affaire PRISM, se voulant rassurant il a rappelé qu’il faut trouver un compromis en respect de la vie privée et garantie sur la sécurité de la nation.
http://www.01net.com/editorial/597099/prism-barack-obama-veut-trouver-un-compromis-entre-securite-et-vie-privee/#?xtor=EPR-1-[NL-01net-Actus]-20130610  

PRISM : un programme similaire existerait au Canada
C'est un journal canadien qui le révèle. Le deuxième pays d'Amérique du Nord disposerait lui aussi d'un programme d'espionnage d'Internet et des communications téléphoniques.

PRISM : L’Europe veut une discussion franche et déterminée avec Washington
La Commission européenne s’inquiète des révélations sur Prism et demande aux autorités américaines qu'elles s'engagent à respecter la vie privée des Européens.

Fleur Pellerin : PRISM démontre que nos données doivent rester en France
En plein scandale sur PRISM, la ministre de l’Economie numérique remet sur le devant de la scène la nécessité de rapatrier sur le territoire national les data centers qui stockent nos données.


Selon Huawei, tous les gouvernements pratiquent le cyber-espionnage
Pour le chef de la sécurité de l’équipementier chinois, il ne faut pas être surpris si un pays cherche à voler les données sensibles d’un autre pays. C’est la règle du jeu.

Le gouvernement cubain annonce l'ouverture de 118 cybercafés
Le ministère des Communications cubain, qui contrôle étroitement les accès à Internet dans le pays, a annoncé l'ouverture prochaine d'une centaine de « salles de navigation ».
Se connecter à Internet, lire ses e-mails et surfer sans contrainte est pour beaucoup d’entre nous un geste quotidien. Pour les Cubains ce n’est pas le cas. Internet est cher et contrôlé par l’Etat. Les autorités du pays ont cependant annoncé un élargissement de l’accès au Web à partir du 4 juin 2013. 118 « salles de navigation » seront ouvertes dans tout le pays a indiqué le 28 mai le ministère des Communications.
Cuba lance un Wikipédia... à la mode marxiste
Les internautes sont appelés à écrire des articles pour l’encyclopédie collaborative lancée par la patrie Del Commandante. Contributions « colonisatrices » s’abstenir.

Google Glass, notre première prise en main, en vidéo
Attendues, en phase de test seulement et déjà très à la mode, les Google Glass ont traversé l’Atlantique pour être promptement testées par La Chaîne Techno 01net. Premières impressions en vidéo.
Google ne veut pas d'appli porno sur ses lunettes
Les premières applis pour Google Glass commencent à voir le jour. Aussi, pour éviter les « dérapages », le géant américain a modifié ses règles d'utilisation.

Les nouvelles prouesses du neuromarketing
[ENQUETE] L'alliance des technologies numériques et médicales révèle avec précision ce qui trotte dans le cerveau des consommateurs. Les marques n'aiment pas l'avouer, mais elles sont accros à cette arme de séduction massive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire