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vendredi 2 septembre 2011

Vie Numérique



Comment le CSA veut tuer la concurrence sur le marché de la VOD
Publié le mardi 16 août 2011
Au terme de 153 pages d'une étude réalisée par l'Idate pour le compte du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel), les Sages du Conseil émettent un certain nombre de réflexions en conclusion de cette étude sur "les modèles économiques des services de médias audiovisuels à la demande actifs sur le marché français".
"...Un consommateur numérique négligé ?
"Il est temps de dénoncer cette situation : la VOD et la SVOD ne pourront se développer qu'à travers une approche modernisée de la diffusion des programmes audiovisuels : cinéma, fiction, série, animation, documentaires. Le régulateur et les acteurs historiques doivent accepter que le marché des contenus dématérialisés ne leur appartient pas. Il est la propriété des consommateurs qui veulent plus de choix, des prix compétitifs, des services innovants, plus de liberté. Ce qui passe nécessairement par l'émergence de nouvelles plateformes..."

La Hadopi veut comprendre les freins au téléchargement légal
par La rédaction, ZDNet France. Publié le 16 août 2011
Enquête - Pour compléter sa palette d'indicateurs, la Hadopi va confier à un tiers la réalisation d'une étude sur les freins et leviers à la consommation licite de biens culturels numériques. Montant maximum de ce marché : 80.000 euros.

Quatre ans de prison pour incitation aux émeutes sur Facebook
Un tribunal britannique a condamné deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, coupables d’avoir posté des messages sur les réseaux sociaux dans le but de provoquer des troubles outre-Manche.
Stéphane Long01netle 17/08/11 à 17h01

Quelle est l'activité sur Internet en 1 minute ?
par la rédaction, ZDNet France. Publié le jeudi 25 août 2011
Chiffres - Une équipe de designers web s'est employée à synthétiser le volume et le type de données qui circulent sur la Toile en 60 secondes. Vertigineux...

PS et UMP au coude à coude en matière d'initiatives numériques
En vue des présidentielles, les deux principaux partis avancent leurs propositions. Les entreprises innovantes et les PME sont au cœur des attentions.
Marie Jung01 Informatique le 30/08/11 à 16h01

Steve Jobmania : Mon patron est une icône... Steve Jobs et les limites du personal branding
- Par Louis Treussard, Directeur Général de L'Atelier BNP Paribas
Publié le 31 Août 2011
Désormais sur le Net, le personal branding (faire de sa personne une marque) permet à tout un chacun de promouvoir et de valoriser son image, et souvent celle de son entreprise ou de certains de ses collaborateurs. Pour un patron, c’est une belle opportunité de s'immerger dans les réseaux sociaux, d'encourager par l'exemple l'humanisation de son entreprise, ou même de profiter simplement de la puissance du Web pour y développer son ego.


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