Nuance : "la biométrie vocale devient un standard
dans les banques anglo-saxonnes"
Technologie : Le spécialiste
de la reconnaissance vocale met en avant les progrès dans les algorithmes qui
permettent de renforcer encore ce type d'authentification. En France,
l'adoption prend plus de temps. Il y a un mois, la Banque Postale lançait le
paiement en ligne par reconnaissance vocale. Le principe est simple. Au lieu de
recevoir un SMS de confirmation lors d'un achat en ligne, l'utilisateur reçoit
un appel automatique de la banque et devra répéter une phrase oralement pour
s'authentifier et reçoit enfin un code à trois chiffres afin de valider le
paiement.
5 raisons pour lesquelles la technologie sans fil va
gommer le filaire
Avenir de l'IT : Depuis
longtemps, l'opinion communément admise veut que les connexions filaires soient
plus fiables. Voici pourquoi cette situation est en train de changer. Depuis
toujours apparemment, l'opinion communément admise est qu'une connexion filaire
sera toujours plus fiable qu'une connexion sans fil. Il est bien possible que
cela change. ABI Research prévoit que le marché mondial de la connectivité sans
fil (hors connectivité cellulaire) atteindra plus de 10 milliards de circuits
intégrés commercialisés par an d'ici 2021. Les protocoles commencent à paraître
assez convaincants. Voici les cinq principales manières dont la connectivité
sans fil pourrait s'imposer.
Station F, un mini-écosystème d'innovation dans la
ville
Le président Emmanuel Macron
inaugure ce jeudi Station F, l'immense campus parisien aux mille startups. Sa
particularité ? Il réunit dans un même espace de 34.000 mètres carrés, un
véritable écosystème d'innovation miniature, composé de startups bien sûr, mais
aussi d'incubateurs, d'accélérateurs, d'investisseurs, de programmes privés et
de la puissance publique. Tour d'horizon des 24 programmes annoncés, dont un
révélé en exclusivité par La Tribune.
Carrefour présente un charriot connecté pour éviter le
passage en caisse (extrait 01LIVE Vivatech)
Depuis quelques mois le géant
de la grande distribution test un chariot connecté. Il a présenté à Vivatech
son tout dernier prototype. Celui-ci scanne directement les produits que le
client installe à l’intérieur avec un résumé précis de l’ensemble des achats.
En outre, plus besoin de passer par les caisses puisqu’une interface de
paiement est intégré directement au chariot. Il est même possible de payer avec
son téléphone. Nous recevons Arnaud Gournac, Directeur de l’innovation
Carrefour pour en parler sur le plateau du 01 LIVE depuis le salon Viva
Technology.
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