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samedi 8 juillet 2017

Vie Numérique

Nuance : "la biométrie vocale devient un standard dans les banques anglo-saxonnes"
Technologie : Le spécialiste de la reconnaissance vocale met en avant les progrès dans les algorithmes qui permettent de renforcer encore ce type d'authentification. En France, l'adoption prend plus de temps. Il y a un mois, la Banque Postale lançait le paiement en ligne par reconnaissance vocale. Le principe est simple. Au lieu de recevoir un SMS de confirmation lors d'un achat en ligne, l'utilisateur reçoit un appel automatique de la banque et devra répéter une phrase oralement pour s'authentifier et reçoit enfin un code à trois chiffres afin de valider le paiement.

5 raisons pour lesquelles la technologie sans fil va gommer le filaire
Avenir de l'IT : Depuis longtemps, l'opinion communément admise veut que les connexions filaires soient plus fiables. Voici pourquoi cette situation est en train de changer. Depuis toujours apparemment, l'opinion communément admise est qu'une connexion filaire sera toujours plus fiable qu'une connexion sans fil. Il est bien possible que cela change. ABI Research prévoit que le marché mondial de la connectivité sans fil (hors connectivité cellulaire) atteindra plus de 10 milliards de circuits intégrés commercialisés par an d'ici 2021. Les protocoles commencent à paraître assez convaincants. Voici les cinq principales manières dont la connectivité sans fil pourrait s'imposer.

Station F, un mini-écosystème d'innovation dans la ville
Le président Emmanuel Macron inaugure ce jeudi Station F, l'immense campus parisien aux mille startups. Sa particularité ? Il réunit dans un même espace de 34.000 mètres carrés, un véritable écosystème d'innovation miniature, composé de startups bien sûr, mais aussi d'incubateurs, d'accélérateurs, d'investisseurs, de programmes privés et de la puissance publique. Tour d'horizon des 24 programmes annoncés, dont un révélé en exclusivité par La Tribune.

Carrefour présente un charriot connecté pour éviter le passage en caisse (extrait 01LIVE Vivatech)
Depuis quelques mois le géant de la grande distribution test un chariot connecté. Il a présenté à Vivatech son tout dernier prototype. Celui-ci scanne directement les produits que le client installe à l’intérieur avec un résumé précis de l’ensemble des achats. En outre, plus besoin de passer par les caisses puisqu’une interface de paiement est intégré directement au chariot. Il est même possible de payer avec son téléphone. Nous recevons Arnaud Gournac, Directeur de l’innovation Carrefour pour en parler sur le plateau du 01 LIVE depuis le salon Viva Technology.

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