Rechercher dans ce blog

samedi 24 juin 2017

Téléphonie – Smartphone

Roaming : Free Mobile offre désormais 25 Go par mois, même aux USA [MAJ]
Business : Le trublion multiplie tout simplement par cinq le fair use de ses abonnés lorsqu'ils sont à l'étranger. Mais en 3G. Le forfait à 2 euros par mois est également enrichi.

Bouygues Telecom ajoute à ses forfaits 1000 titres de la presse
Business : L'opérateur a conclu un partenariat avec LeKiosq et permettra à certains de ses clients fixe et mobile une consultation en illimité pendant un an.

Firefox Focus : la protection de la vie privée et l'antipub pour Android
Technologie : Quelques mois après le lancement d'un nouveau navigateur sur iOS, Mozilla dévoile Firefox Focus pour Android. Une solution simple pour se protéger contre la collecte de données et la publicité sur Internet.

Smartphones : la taille compte, et grand vaut mieux que petit
Chiffres : L'émergence des smartphones a rendu possibles de nouveaux usages sur ces terminaux. Rien d'étonnant à ce que les consommateurs, notamment pour des questions de confort, privilégient des écrans de plus en plus grands. Et cette tendance se maintiendra encore quelques années. Ensuite ?

39 apps en moyenne dont 4 pro sur un mobile en France
Les utilisateurs de smartphones sont exigeants. Pour avoir leurs faveurs, les apps doivent être utiles, rapides et, le plus souvent, avoir déjà convaincus leurs pairs, ainsi que l'établit le 2ème baromètre Open des usages mobiles. Les professionnels qui en créent, avec un budget moyen de 91 K€, doivent tenir compte de leurs critères.

Payer avec des appareils connectés ? 80% des Américains sont pour !
Business : Selon une étude de Visa et PYMNTS, les consommateurs américains sont de plus en intéressés par le fait de réaliser des achats à l’aide de leurs appareils connectés. Montres, trackers d’activité, assistants vocaux… Le progrès technologique ouvre de nouvelles portes à la consommation et nos voisins US semblent prêts.

Essential : Andy Rubin peut-il espérer qu'Apple, Amazon et Google jouent réglo ?
Analyse : Si le créateur d'Android veut voir se concrétiser sa vision pour les terminaux grand-public, il a besoin que géants technologiques et opérateurs mobiles s'entendent et coopèrent. Ce ne serait pas un mince exploit.
Le créateur Android, Andy Rubin, a dévoilé tôt lundi sa vision de l'avenir des appareils grand public : des téléphones avec du logiciel qui n'est pas rongé par du bloatware ou des fonctionnalités supplémentaires d'opérateurs comme AT&T ou Verizon. Des terminaux qui dans votre maison se connectent et communiquent entre eux, qu'ils soient fabriqués par Apple, Samsung ou Google.
Le nom de sa nouvelle société est tout aussi audacieux : Essentiel.
Essential : Andy Rubin mise aussi sur l'IA et les assistants personnels
Technologie : Outre le smartphone Essential PH-1, la start-up a également annoncé un assistant personnel intégré dans le terminal mais aussi dans une enceinte connectée baptisée Essential Home.
Essential, la start-up d'Andy Rubin, un des papas d'Android, ne manque pas d'ambitions. La firme a ainsi dévoilé son premier smartphone, le PH-1, aux lignes réussies et dotés de connecteurs magnétiques pour accueillir des accessoires. Le terminal entend venir se frotter aux géants Samsung et Apple sur le haut de gamme.

Avec le MateBook X, Huawei s'attaque au MacBook d'Apple
Technologie : Les MacBook d'Apple ont des concurrents en plus, et notamment le MateBook X du chinois Huawei. Le constructeur annonce également les MateBook E et D, soit trois ordinateurs au design soigné sous Windows 10.

Android : Google veut réduire l'attractivité des smartphones rootés
Application : Les développeurs d'applications pourront désormais empêcher les terminaux déverrouillés d'installer leurs créations. Google semble bel et bien vouloir réduire l'attractivité des smartphones Android rootés, c'est-à-dire déverrouillés par les utilisateurs afin par exemple d'installer une surcouche tiers. Lors de la dernière conférence I/O, le géant a détaillé une mise à jour de Google Play et notamment de la console réservée aux développeurs d'applications.

Objets Connectés
Une oreillette de traduction instantanée
Cette oreillette est capable de traduire 8 langues étrangères, en 3 secondes seulement.
L’oreillette Translate One2One a été mise au point par une start-up australienne spécialisée dans la traduction automatique. Elle repose sur la solution d’intelligence artificielle d’IBM Watson pour réaliser des traductions quasi-instantanément. Le modèle commercialisé dès cet été est capable de traduire en 3 à 5 secondes des conversations dans 8 langues différentes.

Les ampoules connectées Ikea répondront bientôt à Siri et Google Assistant
Pour Ikea, le marché de la maison intelligente est prometteur. Le géant suédois va donc permettre le contrôle de ses ampoules à la voix et élargir sa gamme de produits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire