Rechercher dans ce blog

samedi 24 juin 2017

Ordinateurs & Logiciels

A quoi ressembleront nos ordinateurs dans 5 ans ? Les réponses du designer de Dell
Technologie : La division design de Dell travaille sur la forme des machines qui occuperont vos bureaux et vos poches dans 5 ans. Bordure des écrans, présence du clavier, importance de la tablette tactile et de l'impression 3D ; un point sur le futur avec Ed Boyd, SVP Design de Dell.
Ed Boyd est certainement une des recrues les plus atypique de Dell ces dernières années. Après avoir travaillé pour Nike et Sony, il est en charge du design des produits de Dell pour les gammes entreprise et grand public. Il livre sa vision sur l'avenir des machines qui occuperont nos bureaux et nos poches dans les années qui viennent.

100% Windows : la Creators Update vous fait entrer dans la modélisation 3D !
100% Windows est de retour sur 01netTV. Pour le premier numéro de la saison, François Sorel reçoit Aymeric Siméon, journaliste à 01net.com et Michel Rousseau, UX et UI Design technical evangelist chez Microsoft France. Au sommaire :
Sécurité : à la suite de l'attaque informatique mondiale de ce week-end, on revient sur l'importance des mises à jour Windows dans la prévention contre les ransomware WannaCry !

La Creator Update : on fait le focus sur Paint 3D et la fonction Game Mode qui font beaucoup parler. - Aymeric Siméon nous dira quels sont, selon lui, les meilleurs PC Gaming du moment.

Enfin, notre journaliste a pris en main l'ordinateur de Cloud Gaming Shadow. Il nous donne son avis éclairé !

Voir la Vidéo

Une nouvelle Surface Pro pensée créateurs avec Dial et nouveau Surface Pen
Technologie : Article mis à jour le 24 mai à 9h - Comme les rumeurs le suggéraient, Microsoft a donc annoncé depuis Shanghai la dernière génération de son hybride : Surface Pro. Et la firme rapproche ses terminaux Studio et Pro avec une compatibilité avec Dial, un écran inclinable et le support d'un nouveau stylet Surface Pen.
Entre Apple et Microsoft, la bataille se poursuit dans le domaine des créatifs, la clientèle de prédilection de la firme de Cupertino. L'éditeur de Redmond avait déjà marqué des points en présentant un concept novateur : Surface Studio.
Avec sa nouvelle Surface Pro (de 5e génération, même si Microsoft n'utilise pas l'appellation Surface Pro 5 dans son communiqué), il vient de nouveau chasser sur les terres d'Apple, tout en rapprochant les usages entre les produits de sa gamme Surface.

Surface Studio : Microsoft prend les devants dans l'innovation face à Apple à l'arrêt
Business : Avec sa station de travail tout-en-un, Redmond vient tailler des croupières à la pomme sur son territoire historique, celui de la création et de l'innovation et repousse les frontières de Windows 10 et du PC.
Si Microsoft a bel et bien perdu la bataille de la mobilité, le géant prend aujourd'hui les devants en matière de station de travail avec le Surface Studio. Très ambitieuse, la machine tout-en-un vise certes un marché de niche, les créateurs, les développeurs, mais affiche un certain nombre d'innovations qui donnent d'un coup un sacré coup de vieux aux machines d'Apple.
Non seulement Microsoft vient chasser sur les terres historiques de la firme de Cupertino avec ce combo Windows 10 Creator's Update/Surface Studio mais offre une alternative plus que pertinente. Autant dire qu'Apple est attendu au tournant ce soir avec ses annonces MacBook.

Le Surface Laptop presque irréparable
Quasiment impossible à démonter sans être cassé, le Surface Laptop reçoit la pire note possible sur iFixIt.
Tout juste arrivé en France, le nouveau Surface Laptop de Microsoft est passé entre les mains expertes des bricoleurs de iFixIt, le site qui démonte les appareils pour analyser la possibilité de les réparer soi-même. Si la plupart des sites spécialisés du milieu de la tech se sont enthousiasmés pour le Surface Laptop, les rédacteurs d'iFixIt sont quant à eux consternés et ont attribué un zéro pointé en terme de séparabilités à l'appareil de Microsoft.

Non, les fabricants d'imprimantes n'ont pas tous les droits sur les cartouches
Législation : La Cour Suprême des Etats-Unis a jugé qu'une fois une cartouche d'imprimante vendue par le constructeur, celui-ci perdait les droits attachés à ses brevets sur la cartouche. Un constructeur ne peut interdire aux consommateurs et à des tiers de vendre et acheter des cartouches d'occasion ou compatibles.
Les industriels des imprimantes et des machines à café à capsules ont au moins un point en commun : ce n'est pas sur la vente de la machine qu'ils réalisent l'essentiel de leurs marges, mais grâce aux consommables.
On comprend donc dès lors la tentation des fabricants d'obtenir l'exclusivité des consommables utilisables sur leurs appareils. Les constructeurs d'imprimantes voient ainsi d'un mauvais œil la vente de cartouches d'occasion ou tierces par d'autres sociétés.

5 astuces pour retrouver les anciennes versions de logiciels
Pratique : Vous voulez rouvrir un fichier édité sous Excel 98 ? Il vous faudra peut-être réinstaller un système d’exploitation dans une machine virtuelle afin de pouvoir l’ouvrir. Et retrouver les fichiers d’installations des pilotes et vieux logiciels en ligne.
Même si les bonnes pratiques de sécurité recommandent d’avoir les dernières versions des logiciels installées, l’historique informatique oblige parfois à ressortir un vieux programme ou des pilotes pour du matériel antique. Où retrouver des antiquités informatiques ? Voici cinq pistes pour vous aider.
Télécharger-Freeware : http://telecharger-freeware.com/

Invite de commande (cmd) sous Windows 10, 8 et 7
L'invite de commande est une manière d'exécuter des actions avancées à l'aide de commandes textuelles. Cet article explique comment avoir accès à l'invite de commande. Généralement privilégiée par les utilisateurs avancées, elle est caché des utilisateurs novices afin d'éviter qu'ils exécutent des commandes qui pourraient altérer le système.
Ha ! le bonheur de la ligne de commande, c'est un temps  que les jeunes n'ont pas connu ! MS-DOS souvenez-vous !

Grâce à Intel, le Thunderbolt 3 va dominer le monde (numérique)
En libérant le standard Thunderbolt 3 des royalties en 2018, Intel va accélérer l'adoption de l'USB C qui deviendra la prise à tout faire. Et pourrait la rendre incontournable.
Le futur vers une prise informatique unifié prend un peu plus forme aujourd'hui avec l'annonce du géant Intel de la libération du Thunderbolt 3 comme l'annonce Wired. C'est une annonce importante puisque si l'USB gère les périphériques tels que les souris, claviers et autres imprimantes, il existe toujours un grand nombre de standards de prises pour l'affichage (HDMI, DisplayPort, DVI). Sans compter que l'USB est lui-même fragmenté en plusieurs formats de prises côté périphériques - Mini, Micro, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire