Rechercher dans ce blog

samedi 20 mai 2017

Internet

Orange annonce la fin des box
La virtualisation des boîtiers TV est en marche. Stéphane Richard a annoncé sur 01netTV que d’ici 3 à 5 ans, il ne restera plus qu’une seule toute petite box avec des services intégralement accessibles dans le cloud.
 « La prochaine box d’Orange sera une non box », a annoncé Stéphane Richard sur le plateau de 01netTV ce jeudi 20 avril en marge du Show Hello. Contrairement aux apparences, cette formule choc n’a rien d’énigmatique. Ce que le patron d’Orange annonce, c’est la disparition d’ici trois à cinq ans du boîtier TV. Jusqu’à présent, la plupart des abonnés au triple play possédaient deux box : une pour le réseau et une pour la télévision. Mais la virtualisation est en marche. « Ce que nous allons faire, c’est garder un petit boîtier pour assurer la connexion et déplacer toute la puissance de calcul et de stockage pour les médias dans nos serveurs », a détaillé le patron d’Orange pour 01net.com. « Les fonctionnalités et les services seront basculés progressivement dans le cloud, dans notre réseau ».

Orange : 5 questions autour de la virtualisation de la livebox
Réseaux : L'annonce qui a le plus retenu l'attention lors du show Hello est le projet de virtualisation de la Livebox dans les prochaines années. Quelles conséquences pour les clients et l'opérateur ?

Xaphir : encore un moteur de recherche qui tente de déstabiliser Google [MAJ]
Si les moteurs de recherche alternatifs se multiplient, Google continue à régner en maître dans le mode et notamment en France où sa part de marché dépasse allègrement les 90%. Néanmoins, il y a de la place pour des acteurs innovants et malins.

Netflix France : 1,4 million d’abonnés
Business : Le cabinet anglais FutureSource Consulting publie une étude dans laquelle figure la ventilation des abonnés internationaux de Netflix.

Trois séries originales disponibles en mai sur Amazon Prime Video
Amazon vient de dévoiler les trois séries Amazon Original qui seront ajoutées sur Amazon Prime Video courant mai : de nouveaux épisodes d'American Gods, ainsi que les intégrales de Patriot et I Love Dick.

Netflix, Canal+... vos contenus bientôt accessibles partout en Europe
Alors que les frais de roaming seront abolis à partir du 15 juin, le Parlement européen vient d’adopter une nouvelle législation permettant aux citoyens européens de profiter de leurs abonnements dans n’importe quel pays de l'UE.

La famille de la VOD s’agrandit avec e-cinéma.com
Business : Il faudra patienter jusqu’au 8 septembre 2017 pour découvrir la nouvelle plateforme de VOD made in France. A la veille de l’ouverture du 70ème Festival de Cannes, e-cinema.com dévoile les premiers contours de son offre.
En guise de « mission statement », le dossier de presse de e-cinema.com  explique : « Le cinéma en France évolue, comme dans le monde, vers une consommation plus facile, rapide, économique : le eCinéma propose aux spectateurs de découvrir chez eux des films inédits, jamais sortis en salles. Il ne s’agit pas ici de concurrencer le système d’exploitation habituel, mais d’être une offre alternative et de permettre à des œuvres cinématographiques ne bénéficiant pas d’une sortie en salles d’exister, autorisant ainsi le retour à une plus grande diversité de l’offre cinématographique. »
Le site pour être tenu au courant : https://www.e-cinema.com/comingsoon

Paiement en ligne : Amazon Pay débarque en France
Business : Après avoir fait ses premiers pas sur les marchés anglophones, Amazon Pay arrive maintenant sur le marché français. Ce service permet aux clients d’Amazon de payer sur des sites tiers, en utilisant leur compte Amazon.
Amazon entend s’imposer sur le marché du paiement en ligne. La société de Jeff Bezos a ainsi lancé Amazon Pay en 2013, tout d’abord aux États Unis puis progressivement sur d’autres marchés anglophones. Aujourd’hui, ce service débarque en France et vient donc entrer en concurrence avec les autres acteurs déjà en place du paiement en ligne, tel que Paypal.

Paiement mobile : Samsung Pay arriverait en France en septembre
Application : La solution NFC concurrente d'Apple Pay débarquerait dans notre pays accompagnée d'un nouveau smartphone. Reste que le paiement via un mobile reste marginale en France.

Amazon Locker, le service de livraison disponible dans plus de 230 villes en France
Amazon vient d'annoncer la mise en place de son service de livraison en libre-service dans plus de 230 villes françaises. Centres commerciaux, parkings, stations essence... les consignes sont accessibles 24 heures sur 24. Une petite révolution dans le paysage de la distribution. Déjà disponible dans plusieurs pays, ce dispositif vient compléter les 20 000 points relais sur lesquels s'appuyait déjà l'enseigne en France.

Amazon va concevoir un logiciel de gestion des vols de drones en France
Technologie : Un centre de R&D est mis sur pied en France pour concevoir un "système de gestion du trafic sécurisé" des drones. Amazon envisage à termes de proposer un service de livraison de produit par drone en moins de 30 minutes après la commande. Amazon annonce l'ouverture d'un centre de recherche et développement en France sur la livraison par drone. "Une équipe d’ingénieurs logiciel participera à la création d’un système de gestion du trafic sécurisé" nommé Prime Air détaille l'entreprise dans un communiqué.

Labels indépendants : Spotify renouvelle son accord avec Merlin
Technologie : Le service de musique en streaming Spotify a reconduit un accord pluriannuel avec l’agence Merlin qui représente 20.000 labels indépendants dans une cinquantaine de pays.

Google Hire : Google teste son application de recrutement
Business : Google semble vouloir s’imposer dans le secteur du recrutement : selon plusieurs médias américains, la société de Mountain View aurait ainsi commencé à proposer à plusieurs partenaires de tester son application Google Hire, qui vise à simplifier les modes de recrutements.
Google n’a pas fait d’annonce officielle concernant Google Hire, mais plusieurs médias américains rapportent que différentes sociétés seraient d’ores et déjà en train de tester une nouvelle application développée par les équipes de Google et utilisée pour faciliter les recrutements.

Le MP3 tire sa révérence après 20 ans de révolution de la musique
Le créateur du MP3 a annoncé qu’il valait désormais mieux utiliser de nouveaux formats de compression, alors que ses brevets tombent dans le domaine public. On retrace l'histoire de ce format de fichier historique, aux origines de la mutation de notre consommation de musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire