Rechercher dans ce blog

jeudi 6 avril 2017

Photographie

Album Reporters Sans Frontières : Yann-Arthus Bertrand, 100 photos pour la liberté de la presse
Après un album précédent dédié à Sebastião Salgado, cette année, le 52ème numéro des 100 photos pour la liberté de la presse de l’organisation Reporters Sans Frontières (RSF) est consacré au photographe environnementaliste mondialement reconnu, Yann-Arthus Bertrand. C’est tout son travail photo aérien sur la planète, ses paysages naturels et ses transformations induites par les Hommes qui est ici mis à l’honneur.
Sur Amazon :

Vidéo : la « Long Story Short » d’Aurely Cerise, photographe créative à l’univers coloré
Aurely Cerise, que nous avions découverte il y a plus d’un an, ne se dit pas photographe, elle est « créatrice d’images ». Avec quelques fruits, des crayons ou une tasse, la jeune Française crée de véritables œuvres artistiques et originales qui vous plongent dans un univers minimaliste, mais coloré, frais et joyeux.
Elle explique ainsi dans cette vidéo de la chaîne Orange Live TV son parcours et son processus créatif, tout aussi magique que son fil Instagram. La web-série « Long Short Story » se consacre aux talents émergents, créateurs graphiques et réalisateurs d’images animés des réseaux sociaux, que ce soit sur Vine, Tumblr et Instagram qui sont parfois encore méconnus du grand public, mais qui repoussent les frontières de la création digitale.
L’Instagram acidulé d’Aurélie Cerise
Plus de 56.000 personnes se sont abonnées à son compte, @aurelycerise. Aurélie Cerise, c’est un univers coloré, gourmand, et graphique. À découvrir. Il y a un peu plus de deux ans, Aurélie Cerise – elle utilise un nom d’emprunt –  poste sa première photo du genre sur Instagram. « C’était un moment particulier. Je m’étais fait quitter par mon mec, j’étais hyper angoissée, et je me suis mise à composer des éléments très simples, parce que ça me calmait. Je les mettais en images pour garder des souvenirs. » Mais en postant ces photos sur Instagram, Aurélie se retrouve face à un succès qui la dépasse. « Et plus les gens aimaient, plus ça me donnait envie d’en faire. ». Cinq mille personnes s’abonnent alors à son compte. Et puis, tout s’accélère. « Un jour, j’ai reçu un mail, et Instagram m’a proposé de publier ma photo. »
Cerise sur Instagram :

La Quatrième Image : le festival international de la photographie lance sa 4ème édition
Créé en 2013 avec le soutien de la Mairie de Paris, de la Mairie du 4ème et de la Maison Européenne de la Photographie, le Festival de la Quatrième Image lance cette année sa 4ème édition qui se déroule du 4 au 17 avril 2017. Porté par l’association Images Humaines et son directeur artistique Raed Bawayah, le festival, ouvert à tous et gratuit, cherche toujours à faire découvrir de nouveaux talents en photographie en France ou à l’international.
La Quatrième Image
S’il est un art permettant de rassembler, de se faire rencontrer connaisseurs passionnés et flâneurs en recherche d’émotions, c’est bien la photographie. Créée en 2013 avec le soutien de la Mairie de Paris, de la Mairie du 4e et de la MEP, LA QUATRIÈME IMAGE est une rencontre internationale de la photographie, ouverte au public, gratuite, dont l’ambition est d’ouvrir le spectre de cette scène culturelle. Elle met à l’honneur les jeunes talents issus de tous horizons.

Le dessous des images : l’enfant réfugié de la guerre du Kosovo
Dans la série Le dessous des images, nous souhaitons raconter l’histoire qui se cache derrière certaines photos ou images emblématiques, connues ou moins connues, qui ont marqué notre société ou notre regard sur le monde. Cette photo intense en émotions a été prise le 3 mars 1999 par la photoreporter américaine Carol Guzy lors de la guerre du Kosovo opposant l’armée yougoslave à l’armée de libération du Kosovo épaulée par les forces de l’OTAN.

Expo photo : la galerie Esther Woerdehoff présente les séries contorsionnistes de l’artiste Guillaume Martial
© Guillaume Martial - Le modulor - "Footlights" - Galerie Esther Woerdehoff
Du 4 avril au 6 mai 2017 la galerie parisienne Esther Woerdehoff lance l’exposition « Footlights » présentant le travail visuel et burlesque l’artiste-photographe français, Guillaume Martial. Avec ses diverses séries, il rend hommage aux prémices du cinéma, notamment de l’image animée et des trucages visuels, et explore la place de l’humain dans l’environnement et le paysage urbain actuel.

Les « Exils » de Josef Koudelka vous font voyager avec le Centre Pompidou
Depuis près de 30 ans, le photographe tchèque Josef Koudelka n’avait pas été exposé sur Paris. Le Centre Pompidou a remédié à cette absence avec l’exposition « La Fabrique d’Exils », ouverte entre le 22 février et le 22 mai 2017, en incluant les 75 photographies de la série originale, « Exils », ainsi que des autoportraits inédits.
Cette exposition ne présente pas seulement les images finales sélectionnées par Josef Koudelka mais aussi ses planches sur lesquelles il organisait les photos par thèmes ou critères techniques. C’est tout son processus de travail qui est dévoilé ici, processus tout autant marqué par la frugalité de son style de vie, quand on sait qu’il n’a isolé qu’une soixante-dizaine de photos pour sa série sur un total de 300 000 prises de vues.

Vidéo : les coulisses de la série d’autoportraits Animeyed de Flora Borsi
La série d’autoportraits de Flora Borsi, « Animeyed », déjà présentée ici, voit ses secrets dévoilés dans cette courte vidéo réalisée par la jeune photographe et talentueuse hongroise, en partenariat avec Profoto et Adobe.
Artiste-photographe, Flora Borsi est un génie du photomontage et prouve ici son habileté et sa créativité à dompter les logiciels de retouche pour réaliser des œuvres artistiques et surréalistes. Elle part très souvent d’idées conceptuelles telles que l’identité, les émotions, les rêves, la psyché humaine et les transforment en visuels esthétiques. Son style s’affirme comme particulièrement éthéré et raffiné.
Le site de la photographe : http://www.floraborsi.com/

Festival de Cannes 2017 : la photo retouchée de Claudia Cardinale fait débat
Le Festival de Cannes vient de publier l’affiche officielle de sa 70ème édition, et pour l’occasion c’est la grande et sublime actrice italienne Claudia Cardinale qui a été choisie comme égérie. Mais la photo finale montre quelques différences non négligeables par rapport à l’originale.
Sur cette photo, reprise par l’agence de communication Bronx pour l’affiche, on y découvre Claudia Cardinale qui virevolte sur la terrasse d’un toit à Rome en 1959. Cependant, rapidement des tweets s’accumulent dans la journée pour dénoncer « la cure d’amincissement » et les retouches opérées sur la photo de l’actrice, pourtant connue pour sa beauté.
Notre Claudia est déjà tellement superbe au naturel, pourquoi la retouché ?...
La mention « photo retouchée » bientôt obligatoire à côté des photos de mannequins retouchées ?
Alors qu’une photo de Cindy Crawford soi-disant non photoshopée a fait grand bruit sur Internet le mois dernier, le débat juridique de la retouche photo est actuellement au cœur d’un amendement à la loi santé en France. Cette loi, comparée à la loi interdisant l’usage des perches à selfie dans les lieux publics, n’est pas un poisson d’avril, et c’est tant mieux. Il sera en effet peut-être bientôt nécessaire d’ajouter la mention légale « photo retouchée » aux photos publicitaires de mannequins passées par la case retouche. Cette mention serait à faire figurer sur toutes les photos où la corpulence du modèle aurait été modifiée numériquement.

Les « Hidden Mothers » des portraits anciens : couvrez cette mère que je ne saurais voir !
Aujourd’hui, même s’il peut paraître compliqué de prendre des photos nettes et bien cadrées de jeunes enfants, avec le numérique, et souvent même avec les modes scènes enfants, il est plus simple et plus rapide d’immortaliser leurs bouilles. Parce que beaucoup d’enfants restent rarement immobiles longtemps, capturer leurs mouvements vifs exige une certaine réactivité… et surtout une vitesse d’exposition rapide !
Mais alors qu’en était-il à cette époque révolue où les daguerréotypes mettaient une dizaine ou quinzaine de minutes pour graver un portrait au 19ème siècle ? Excluait-on tout gamin des séances photo ? Eh bien non, il existait des stratagèmes, un peu particuliers, pour remédier à ce problème

Portrais Leica Fotopark
Public Photostream
De belles images, mettez-vous en plein écran pour en profiter

Sur les rails avec Mike Brodie, le hobo moderne, témoin d’une jeunesse en quête d’évasion
Le jeune photographe Mike Brodie, aujourd’hui âgé de 32 ans, a su imposer son style brut et romanesque dans le monde de la photo documentaire en seulement quelques années alors qu’il n’avait qu’une petite vingtaine d’années. Il a notamment remporté le Baum Award pour les artistes émergents américains en 2008.
Né en Arizona en 1985, il découvre la photographie quand on lui offre un vieil appareil Polaroïd SX-70. Rapidement, il décide en 2004, à seulement 19 ans, de quitter le lycée, ainsi que son domicile familial pour partir vagabonder à travers les États-Unis en voyageant sur les rails. Sous le nom de « The Polaroïd Kidd » il commence à partager ses photos sur Tumblr.
Le site du Photographe : http://mikebrodie.net/

Le Mois de la Photo s’étend au Grand Paris pour l’édition d’avril 2017
Créé en 1980 par Henry Chapier et Jean-Luc Monterosso, aujourd’hui tous deux directeurs de la Maison Européenne de la Photographie, le festival biennal du Mois de la Photo repousse ses frontières pour sa nouvelle édition prévue pour avril 2017. Ainsi, ce ne sont pas seulement les habitants de Paris même qui pourront honorer ce rendez-vous photo mais aussi ceux de ses proches banlieues, ce que l’on appelle le Grand Paris. En tout, ce sont 96 expositions réparties sur 32 communes, incluant celle de Paris, qui sont organisées par la Maison Européenne de la photographie et financées par la Mairie de Paris et la DRAC de l’Île-de-France. Cet espace élargi concerne ainsi 18% des Français (2 millions à Paris et 9 millions au-delà du périphérique) et permet de mieux représenter la diversité et la richesse culturelle de la métropole.

Thales-Angénieux : zoom sur 80 ans d’innovation optique
Dans le cadre de la Biennale Internationale Design 2017 “Working promesse, les mutations du travail”, le musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne présente une exposition sur la marque Angénieux, aujourd’hui propriété du Groupe Thales (leader mondial de l’optique haute-précision) – symbole du patrimoine et de l’innovation industrielle.  L’exposition “Zoom ! Angénieux : changez d’optiques” propose un parcours chronologique afin de découvrir l’histoire de l’entreprise ligérienne, reconnue à l’international dans le monde du cinéma, de la vision nocturne et de la 3D. Archives, appareils objets témoins et prototypes inédits de la société occupent les trois salles d’exposition du musée.

Journée mondiale de la sauvegarde : protégez vos photos
Régulièrement, le sujet de la sauvegarde des photos revient dans les discussions entre photographes. Comment mettre ses photos en sécurité pour éviter de perdre ses images, ses souvenirs ou sa matière première si vous êtes photographe pro.
Aujourd’hui, nous célébrons la journée mondiale de la sauvegarde et nous souhaitons en profiter pour vous rappeler à quel point il est important de sauvegarder vos photos. Les photographies numériques sont devenues virtuelles, de simples suites de 0 et de 1 sur nos disques ou cartes mémoires qu’il est d’autant plus facile de perdre qu’elles sont impossibles à toucher, à sentir, avant de les avoir imprimer. Selon le site World Backup Day, 30% des gens n’ont jamais fait de sauvegarde. C’est malheureusement une fois qu’il est trop tard que l’on s’attarde à cette tâche. En ce 31 mars, prenez donc un peu de temps pour sauvegarder vos photos. Si vous ne savez pas par où commencer, nous avons publié le livre numérique Bien sauvegarder ses photos. Ce livre contient tout ce qu’il faut savoir pour mettre en sécurité vos photos avec des stratégies de sauvegarde simples et efficaces.
En cette journée mondiale de la sauvegarde, nous partageons avec vous un extrait exclusif de notre livre, avec la règle la plus importante en sauvegarde.
Bien sauvegarder ses photos Ce livre est écrit par Damien Roué, photographe et co-fondateur du site Phototrend.fr.
Avez-vous déjà perdu vos photos parce que vous ne les aviez pas sauvegardées ? Êtes-vous sûr que vos photos sont actuellement en sécurité ? Sans sauvegarde rigoureuse, automatique, récente et sécurisée de vos photos, c’est comme si vos photos avaient déjà disparu : stocker vos images sur un ordinateur (même bien rangé dans le placard !) ou sur un simple disque dur externe n’est pas une protection suffisante et leur perte est assurée sur le moye
Dans ce livre numérique de 87 pages, j'expose les risques auxquels sont soumises vos photos et vous explique comment mettre en place une stratégie de sauvegarde simple et efficace, à l'aide de 5 plans de sauvegarde que je vous conseille.
Cette méthode est destinée aux photographes amateurs comme aux photographes professionnels, peu importe le matériel photo, car toutes les photos ont quelque chose en commun : elles représentent, comme le dit si bien la photographe Martine Franck, "un fragment du temps qui ne reviendra pas". Les sauvegarder est ainsi indispensable pour éviter de perdre cette mémoire des moments importants. En achetant ce livre numérique, vous recevrez également les mises à jour à vie de l'ouvrage.
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait par ce guide, je vous le rembourse sous 30 jours, sans condition. C'est dire à quel point j'ai travaillé sur ce guide pour le rendre indispensable !
Pdf à télécharger : 11.99 €
Fort intéressent, je croyais savoir pas mal de chose sur le sujet, mais en le lisant j'y ai fait des découvertes. N’hésitez pas, un investissement que vous ne regretterez pas !

Google Photos sauvegarde même en Edge
Le service Photos de Google va accélérer la sauvegarde des images même si vous êtes connectés en bas-débit.
Pour sauvegarder une image sur le service de stockage et de partage Google Photos, il ne sera bientôt plus nécessaire d'être connecté en 3G ou 4G. En effet, lors de sa conférence à São Paulo, la firme de Mountain View a annoncé une importante modification de l'application Google Photos pour Android et iOS. Les photos seront désormais sauvegardées sur le cloud, même si vous n'avez qu'une connexion en Edge à votre disposition.

Catalogues Lightroom : les solutions pour sauvegarder vos images
La sauvegarde est l’outil indispensable pour conserver et protéger toutes les modifications, les retouches et les marquages effectués sur vos photos. Parmi les possibilités qui s’offrent à vous, quelles sont les solutions à retenir ? Notre guide vous éclaire sur ces choix.
Pour sauvegarder vos retouches photo, vous pouvez notamment externaliser la sauvegarde de vos images via un service de stockage Cloud. Parmi les plus connus : Dropbox ou encore Google Drive. Au préalable, il s’agit de planifier la fréquence à laquelle vous souhaitez effectuer vos sauvegardes de catalogues. Tout aussi important le classement, la gestion et le partage de vos images permet de faciliter la visualisation de vos fichiers et l’accès à vos dossiers. Suivez nos conseils pour savoir comment ordonner, importer et échanger vos photos.

Nikon Passion
Pour vous aider à profiter au mieux de Nikon Passion, je vous invite à découvrir le contenu du site et tout ce qui peut vous aider en photo.
Vous cherchez un appareil photo ou un objectif ? Voici le guide d'achat :






Jean-Christophe
PS: n'oubliez pas d'ajouter l'adresse
nikonpassion@nikonpassion.com à votre carnet d'adresses afin d'être certain de recevoir les messages.

Organisez vos images dans les catalogues Lightroom
Avec Adobe Lightroom vous pourrez gérer votre production de photos de manière efficace. Grâce à nos astuces, apprenez à maîtriser ses fonctionnalités et optimisez votre temps.
On se laisse vite déborder, quand on aime la photo. Pourtant, une bonne organisation est indispensable. Vous l’avez sans doute expérimenté : parfois, au cours d’une séance, on prend plusieurs dizaines de clichés. Parmi toutes ces images, vous ne garderez et ne travaillerez que sur les plus réussies. Cela suppose donc de faire un tri et de planifier votre travail pour vous y retrouver. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Réussir sa photo de profil pour les réseaux sociaux et sites de rencontres
La photo de profil peut paraître une affaire frivole et sans importance. Détrompez-vous ! Il se cache derrière ce simple cliché un grand nombre de normes et de subtilités à saisir et à respecter pour briller sur les réseaux sociaux. Après les canons de la peinture, ce sont les canons visuels de Facebook, Twitter, Instagram, et plus encore ceux des sites et applications de rencontre, qui semblent marquer l’esthétique des profils.

Tutoriels Photo « photos de famille »
Faire des photos de famille est une pratique qui peut vous aider à apprendre la photo. Beaucoup de photographes ont débuté en photographiant leurs proches avant de se prendre de passion pour la photo et de devenir experts. Dans la vidéo ci-dessous je présente les 5 qualités que vous pouvez développer en faisant des photos de famille, et qui feront de vous un meilleur photographe.

Tutoriels Post-Traitement Photo
Post-traiter une photo consiste à appliquer différentes opérations à vos fichiers image, JPG ou RAW/NEF, pour leur donner un rendu différent de celui du boîtier.
Le post-traitement permet de :
-      Corriger les défauts de prise de vue comme le recadrage, la suppression des taches de capteur, le rendu des couleurs, la netteté et l’accentuation
-      Retoucher vos photos pour supprimer un élément indésirable, modifier les couleurs, modifier l’apparence d’un élément de la photo, créer une nouvelle image à partir d’une image existante, etc.
-      Découvrez tous les tutoriels déjà publiés pour vous aider à apprendre et maîtriser le post-traitement à l’aide des principaux logiciels tels que :
-      Nikon Capture NX-D
-      Adobe Lightroom
-      Adobe Photoshop
-      Capture One Pro
-      DxO Optics Pro
-      Gimp
-      Darktable
etc.

Tutoriels Photo. Retrouvez ici l’ensemble des tutoriels photo pour apprendre la photo.
Les différentes rubriques vous permettent de parcourir les tutoriels surs :
-      Les bases de la photo,
-      Les bases de la photo studio
-      Les bases de la photo de sport
-      Mais aussi tout ce qui concerne le traitement de vos photos avec :
-      Les bases du post-traitement
-      Le développement des fichiers RAW/NEF
-      La retouche photo
Cette rubrique est complété de nouveaux sujets chaque semaine, mettez-là en favori dans votre navigateur et partagez-là auprès de vos proches pour la faire connaître. Vous avez des envies de sujets qui n’apparaissent pas dans la liste ? Faites-m ’en part via le formulaire Contact du site.

Comment utiliser Instagram, bonnes pratiques pour les photographes - 1/2
Pourquoi utiliser Instagram pour les photographes :
- pourquoi vous devriez utiliser Instagram pour partager vos photos et avoir plus d’audience
- quelles sont les bonnes pratiques pour gérer votre compte
- quels sont les outils de planification Instagram utiles
10 applications pour Instagram et les photographes
Instagram est un réseau social majeur qui vous permet de partager vos photos facilement et rapidement. Instagram pour les photographes est un levier à ne pas négliger. Voici 10 applications pour Instagram que vous pouvez utiliser pour disposer de fonctions complémentaires et planifier vos publications Instagram si vous êtes photographe.
Découvrez comment Hootsuite vous permet d'interagir avec vos clients de façon simple, rapide et sûre
Hootsuite pour Android :

Tests Matériel Photo
Vous hésitez entre un boîtier photo et un autre ? Entre deux objectifs ? Différents accessoires photo ? Voici l’ensemble des tests matériel photo réalisés en conditions réelles d’utilisation. Pour évaluer un matériel photo vous pouvez consulter des fiches techniques, des études scientifiques et des photos tests. Mais vous pouvez aussi prendre l’avis de ceux qui ont utilisé le matériel comme vous, sur le terrain. C’est une bonne façon d’avoir des ressentis, des impressions, des critères de choix qui complètent ceux des labos techniques. Parcourez la rubrique Tests Photo pour découvrir les tests de reflex Nikon, les tests d’objectifs, les tests d’accessoires photo. Faites-vous un avis et posez-moi vos questions via les commentaires à la fin de chaque test.

10 ans de Nikon Passion
Des images à voir dans ce pdf
Toutes les Vidéos de Nikon Passion

Supprimer plus facilement les poussières avec la fonction "afficher les défauts" dans Lightroom
Damien : Qui n’a jamais pesté contre une (ou surtout plusieurs) poussières présentes sur le capteur de son appareil ou sur des photos scannées ? Moi le premier ! Et après plusieurs années d’utilisation de Lightroom, j’ai découvert une petite astuce que je partage aujourd’hui avec toi : le bouton « Afficher les défauts » dans Lightroom. En mode développement, le raccourci clavier « Q » permet d’activer la fonction « Supprimer les défauts », un petit pinceau qui permet de retoucher une petite zone de ton image en la corrigeant ou dupliquant une autre zone. Dans ce mode, il est difficile de repérer toutes les tâches présentes sur l’image, à moins d’y passer beaucoup de temps. Pour faciliter la détection des tâches, il suffit d’activer la fonction « Afficher les défauts » sous l’image. L’image passe ainsi en noir et blanc avec uniquement les bords mis en avant. En jouant avec le curseur, je fais ainsi apparaître plus facilement les défauts (tâches, poussières) notamment dans les ciels, comme tu peux le voir sur l’image qui illustre cette astuce. Il ne te reste plus qu’à cliquer sur chaque tâche pour qu’elle soit corrigée. Alors, utile ?
In Damien de Phototrend

Lightroom Création de livres photo
A propos du module Livres, Vidéo tutorial Lightroom CC
Le module Livres permet de concevoir des livres photographiques et de les télécharger vers le site Web d’impression à la demande fr.blurb.com. Vous pouvez également enregistrer vos livres au format Adobe PDF ou comme fichiers JPEG individuels.
Module de formation avec Vidéo sous-titrée

Cinq astuces pour embellir vos photos avec Lightroom
Il existe de nombreuses méthodes pour sublimer des photos sur Adobe Photoshop Lightroom. Qu’il s’agisse de faire ressortir un détail ou de modifier un élément spécifique, plusieurs outils sont à votre disposition. Voici comment vous en servir.
Pour retoucher une photo, vous pouvez jouer avec les couleurs et les lumières ou flouter un arrière-fond pour mettre en valeur certains éléments. Nos astuces vous aideront à choisir la technique qui vous convient le mieux.

Leica - Huawei : Modern Portraiture (1.210)
Your chance to win a Huawei P10. The Huawei P10 has been co-engineered with Leica and is your gateway to artistic portraits in Leica image style in a very fast and compact package. Show us your best contemporary portraits for a chance to win a Huawei P10. Simply click on the button Modern Portraiture on the top navigation bar and start uploading your favourite images in the modern portraiture category. This competition runs through April 11th. The three winners will be contacted individually and announced on our Twitter account https://twitter.com/leica_camera on April 18th, 2017.
De belles image faite avec ce photophone

Comment utiliser un flash Cobra, dosage flash-ambiance, correction d'exposition au flash
Vous vous posez la question de savoir comment utiliser votre flash Cobra ? Vous avez des difficultés à voir clair dans les différents modes flashs ? Jacques Croizer, un de nos lecteurs, vous propose un tutoriel très complet sur le sujet. Possédant deux flash Nikon SB-600 et SB-900, il a pris le temps de détailler leurs différents modes de fonctionnement.

Test : Fujifilm X100F, le boîtier rétro de référence arrive à maturité
Si le couple capteur/processeur améliore sa vitesse et ses performances générales, c’est aussi du côté de l’ergonomie que le X100T séduit. Plus agréable, mieux pensé, le compact expert de Fujifilm devient une arme de choix, y compris pour le photographe pro.

FujiFilm Instax Mini 9 : un mini appareil photo résolument fun
Décliné en 5 nouvelles couleurs, doté d’un miroir à "selfie" et d’un complément optique dédié aux prises de vue rapprochées, voici l'Instax Mini 9 de FujiFilm.
85 euros environs
Le site de Fujifilm :

Test du sac photo The Everyday Messenger de Peak Design
En juillet 2015, Peak Design a annoncé le développement d’un nouveau sac photo : The Everyday Messenger. Ce sac, élaboré en collaboration étroite avec des photographes urbains et voyageurs a beaucoup fait parler de lui comme étant le sac photo idéal pour le photographe moderne.
Étant de véritables amateurs de sacs photo, nous ne pouvions passer à côté du Everyday Messenger de Peak Design et l’avons testé pendant plusieurs semaines. Est-ce que le Everyday Messenger de Peak Design est le sac photo parfait ? Découvrez-le dans notre test.
Chez Amazon :

La techno magique qui va vraiment faciliter la retouche photo
Associés à l'éditeur Adobe, les chercheurs de l'université Cornell ont développé un programme de transfert de style entre différentes photos.
Oubliez l'appli Prisma, qui permet d'appliquer les styles de grands peintres à n'importe quelle photo. Les chercheurs américains de l'université Cornell, dans l'état de New-York, se sont associés à l'éditeur Adobe pour concevoir un algorithme révolutionnaire, baptisé Deep Photo Style Transfer et utilisant les réseaux neuronaux.
Comme son nom l'indique, l'objectif est d'appliquer le style d'une photo sur un autre cliché. Par exemple une photo de ville de nuit sur un autre cliché de ville, pris de jour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire