Rechercher dans ce blog

jeudi 6 avril 2017

Election Présidentielle 2017

Numérique : les candidats à la présidentielle ont-ils une "vision" ?
Technologie : Jusqu'alors, le numérique était un gadget qui parsemait divers chapitres des programmes présidentiels. Depuis peu, les candidats semblent avoir compris que cet enjeu était structurant pour la politique et l'économie. Le point sur leurs principales prises de position

Connaissance libre: questions aux candidats à l'élection présidentielle
Les titres : Open data, logiciels libres, domaine public, sont parmi les points sur lesquels le collectif Connaissance libre interroge les candidats à l'élection présidentielle des 23 avril et 7 mai.

Le numérique, un costume sur mesure pour les candidats à la présidentielle ?
Technologie : Qui parmi les candidats de la présidentielle 2017 se glissera le mieux dans le costume du numérique coupé sur mesure par le patronat du secteur ? Pour Syntec Numérique, le président devra notamment avoir une "vision", mettre en place un "état d'urgence numérique" et rendre le travail agile.

Pourquoi aucun candidat ne parle-t-il de culture?
Jacques Attali — 03.04.2017 - 14 h 34, mis à jour le 03.04.2017 à 14 h 34
Les nations se nourrissent des grandes polémiques culturelles qui y surgissent. Elles meurent quand ces polémiques n’existent plus, quand chacun s’y résigne à n’être plus qu’un consommateur de distraction, solitaires et juxtaposées.

Les onze candidats à la présidentielle analysés par Slate
Slate.fr — 04.04.2017 - 17 h 47, mis à jour le 05.04.2017 à 14 h 08
À moins de trois semaines de l'élection du 25e président de la République française, voici ce que nous avons retenu au fil des mois de campagne de chacun des prétendants à l'Élysée.
http://www.slate.fr/story/141305/election-presidentielle-vue-par-slate


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire