Rechercher dans ce blog

samedi 24 décembre 2016

Ordinateurs & Logiciels

Découvrez les nouveaux PC Microsoft (annonces du 26 octobre 2016)
Un nouveau portable Surface Book, un PC tout-en-un ultra design baptisé Studio et une nouvelle mise à jour de Windows orientée vers la 3D et la réalité virtuelle et la réalité augmentée... Microsoft a déroulé hier une série d'annonces à la fois matérielles et logicielles. Le géant informatique poursuit son opération séduction en direction des pros et notamment des créateurs de tout poil. Découvrez le résumé de ces annonces en vidéo.

Surface Book
Le Surface Book et sa "nouvelle base performance" pourrait débarquer dans huit nouveaux pays dont la France au cours du premier trimestre.
Annoncé en même temps que le Surface Studio et le Dial, le nouveau Surface Book, de Microsoft, est plus une mise à jour technique de la première version qu'une vraie seconde édition.
Disponible depuis le courant du mois de novembre uniquement au Canada, aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, le Surface Book et la "Performance Base" entameraient une approche sur quelques pays d'Europe pour début 2017 et la France ferait partie du lot. Précisons tout de suite qu'aucune date précise n'a été communiquée, ni aucun prix. Nous avons toutefois demandé à Microsoft de plus amples informations sur le sujet.

Prise en mains du Microsoft Surface Book i7: un progrès qui frôle la perfection
Avec la plus récente version de Windows 10, cette édition plus musclée du portable hybride de Microsoft souffre de très peu de complexes. Au bureau comme à la maison. On en a quand même trouvé quelques-uns...

Surface fait le plein de clients auprès des utilisateurs de Mac
Business : 2016, année rêvée pour Microsoft et ses terminaux Surface ? C'est le message transmis par le constructeur. Selon lui, l'enthousiasme autour de Surface, et notamment Surface Studio, mais aussi la déception vis-à-vis du nouveau MacBook Pro, encouragent les clients Apple à changer de fabricant.

Apple MacBook Pro 13 pouces, le portable pas vraiment pro qui manque… d’Air
Associé à la gamme « pro » d’Apple, mais pensé pour remplacer le MacBook Air, ce MacBook Pro est une machine solide qui souffre de trop de compromis et d’un prix élevé.

La Touch Bar du MacBook Pro en un mot : Bof
Technologie : Nous l’avons testé pendant une semaine et cette nouveauté ne se révèle pas si utile que cela. Intéressante, certes, mais pour favoriser la productivité, on repassera.

Le Macbook Pro 2016 n'est pas réparable
C’est une tendance de fond, qui déplait à beaucoup d’utilisateurs : Apple soude de plus en plus de composants de ses produits. Il n'était plus possible de changer la batterie de son MacBook Air, il n'est plus possible de changer la RAM du Mac mini, il ne sera bientôt plus possible de rien changer. Le MacBook montre la voie.

MacBook Pro 2016, certains modèles souffrent de lourds problèmes d’affichage
Après l’adaptateur-gate, qui a fait long feu, les derniers-nés des portables d’Apple sont frappés d’une vague de mauvaise presse. Certains modèles souffriraient de problèmes d’affichage pouvant entraîner le plantage de la machine.

Nouveau MacBook Pro : le côté obscur de sa finesse
En substituant toutes les prises classiques de ses nouveaux MacBook par des ports Thunderbolt 3, Apple met de nombreux utilisateurs dans l’embarras et force à l’achat de coûteux accessoires.

Face à la gronde des clients, Apple recule et baisse les prix des adaptateurs USB-C
Apple a généralisé la présence d’USB Type-C comme les seuls ports de connexion sur ses MacBook Pro obligeant les clients à investir dans des adaptateurs. Pour faciliter la transition, la marque a décidé de baisser ses prix sur l’Apple Store.

Nouveaux MacBook Pro : problèmes de compatibilité avec certains périphériques Thunderbolt 3 ?
Technologie : Les choix de connectiques opérés par Apple continuent à laisser perplexes, notamment Plugable.com, fournisseur de périphériques.

Dell XPS 13 : un Ultrabook 13 pouces sous Kaby Lake, autonomie 22h !
Kaby Lake, IPS, Full HD ou QHD+, USB-C, Thunderbolt 3
Dell met à jour son ultraportable XPS 13 en lui offrant la nouvelle génération de processeurs Kaby Lake, une dalle 13 pouces IPS et une autonomie annoncée de… 22 heures !

Test : Dell Inspiron 17 Série 7000, un PC hybride gigantesque pour toute la famille
D’apparence très sage, ce PC portable Dell a le mérite d’être, en réalité, assez atypique. En effet, l’Inspiron 17 Série 7000 est l’engin transportable le plus imposant de la célèbre famille, avec son écran 17,3 pouces entièrement tactile. C’est la première fois que nous avons une dalle aussi grande sur laquelle il est possible de poser les doigts mais est-ce bien utile sur une machine portable et qui plus est, de cette taille ?

Guide d'achat : les alternatives au MacBook Pro sous Windows
Macbook pro touch bar Le MacBook Pro millésime 2017 était très attendu par les utilisateurs et les fans d'Apple et pourtant, jamais le portable d'Apple n'aura autant soulevé de critiques.
En présentant son MacBook Pro à venir, Apple s'est confronté à une salve de critiques. Nombreux sont les utilisateurs à soulever une foule de questions et à partager leur incompréhension face aux nouveaux terminaux d'Apple.

Avec line dock, ajoutez des ports et une batterie à votre Macbook Pro
Si les nouveaux MacBook Pro sont assurément de belles bêtes, il faut leur reconnaître un manque certain de connectivité. Oui, l'USB Type-C est clairement l'avenir, mais pour l'heure, c'est une gêne certaine pour les utilisateurs. Voici le Line Dock, un petit accessoire qui se glisse sous l'ordinateur et lui offre notamment de nombreux ports et une batterie supplémentaire.

Eve V, la petite concurrente de la Surface Pro 4 qui a séduit le patron de Microsoft
Design, puissant, endurant, pas très cher et conçu par une communauté de fans de hardware, ce 2 en 1 triomphe sur le site de financement participatif Indiegogo et aurait même retenu l’attention de Satya Nadella.

Test : Razer Blade Stealth, un premier essai presque transformé
L'ultraportable de Razer, le Blade Stealth, est enfin entre nos mains ! Cet appareil a pour ambition de nous faire oublier les MacBook et, surtout, de se tailler une bonne place sur le marché des PC portables pour nomades.

Les priorités de l'intégration de LinkedIn par Microsoft
Technologie : Microsoft est officiellement propriétaire de LinkedIn. Commence à présent l'intégration des produits et services de l'entreprise. Voici par quoi débutera Microsoft.

Premium Assurance - 16 ans de support pour Windows Server et SQL Server
Technologie : L’offre 'Premium Assurance' pour les clients de la Software Assurance de Microsoft offrira 16 années de support pour Windows Server et SQL Server, contre 10 ans aujourd'hui

GeForce GTX 1050 : l'arme parfaite pour jouer sans se ruiner ?
D'après nos tests, Nvidia parvient à proposer des cartes graphiques à moins de 200 euros qui redonneront quelques couleurs à un PC  en manque de puissance 3D !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire