Rechercher dans ce blog

mercredi 31 août 2016

Tablette, Liseuse et Console

Quel modèle de liseuse choisir
Lentement mais sûrement, les liseuses électroniques ont su trouver leur place parmi tous les équipements électroniques à notre disposition. Bien sûr, elles offrent peu de possibilités d’usage en dehors de la lecture, mais c’est aussi ce qui fait leur force : elles ne savent faire qu’une seule chose, mais elles le font bien. Aujourd'hui, 4 fabricants s'affrontent sur le marché français : Amazon, Kobo, PocketBook et Bookeen. On retrouve également les liseuses Bookeen sous la marque Nolim distribuée par Carrefour ainsi que les liseuses PocketBook sous les marques Tea et ePagine proposé par des distributeurs comme le Furet du Nord, Cultura ou encore Decitre.

Amazon prépare une Kindle solaire
Technologie : Le géant américain devrait prochainement dévoiler de nouvelles liseuses et parier sur quelques innovations technologiques.
Amazon n'entend pas ralentir le rythme en matière de liseuse de livres électroniques et devrait prochainement dévoiler une nouvelle gamme de Kindle, la huitième depuis 2007. Le géant américain du commerce en ligne chercherait à innover sur ce segment, indique le Wall Street Journal.

Tests de Liseuses Kobo :
La liseuse Kobo Glo HD et son très bon écran Carta
Avec la Kobo Glo HD, la fabricant canadien — récemment racheté par le groupe japonais Rakuten — entend bien séduire les amoureux du papier et les convaincre de passer au numérique. L'argument majeur n'est autre que l'intégration d'un écran Carta de dernière génération au contraste impressionnant et au rendu proche de celui du papier. Pour accompagner le lancement de la dernière-née, Kobo propose un service premium baptisé "Service de concierge". Il s'agit d'un numéro gratuit à disposition 7j/7 pour aider les gens à utiliser leur liseuse et bénéficier de conseils personnalisés.
Kobo Aura, liseuse 6 pouces
Aura, nouvelle liseuse tactile de 6 pouces, Wi-Fi, à éclairage frontal.
Elle succède à celle que le fabricant qualifiait de "Porsche des eReaders" : l'Aura HD de 0,8 pouce plus grande, mais aussi de 20 € plus chère. L'Aura "tout court" s'apparente surtout à la Kobo Glo, avec quelques améliorations tant sur le plan des spécifications qu'au niveau du contenu avec, notamment, un design repensé sans bord. À l'allumage, une présentation de la liseuse, genre de visite guidée, aidera les profanes dans l'utilisation de l'appareil. L'Aura se décline en deux versions : une noire et une rose.
Kobo Aura H2O, la Rolls des liseuses
La Kobo Aura H2O succède au modèle haut de gamme Aura HD. Si les liseuses se suivent et se ressemblent, elles s'améliorent au fil du temps, proposant de nouvelles options dédiées au confort. L'Aura H2O reprend ainsi l'ADN de l'ancien modèle en y ajoutant des améliorations au niveau du design, de l'écran E-Ink Carta HD 6,8 pouces, ainsi que la certification IP67 qui garantit l'étanchéité à l'eau (jusqu'à 1 mètre pendant 30 minutes avec le couvercle des ports fermé) et promet par la même une résistance à la poussière. La Kobo Aura H2O se revendique comme étant la première liseuse étanche certifiée. Ce n'est pas tout à fait vrai puisque l'Aqua de PocketBook, étanche elle aussi, revendique une certification IP57.
Voir aussi les articles :
01net :
Zdnet : (en anglais)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire