Rechercher dans ce blog

vendredi 16 janvier 2015

Je suis Charlie…

Je suis Charlie…
Apportez votre soutien à Charlie Hebdo
L'abonnement au meilleur prix est sur ViaPresse à 86.40 €

Google vient en aide à Charlie Hebdo avec 250 000 euros de fonds
Charlie Hebdo sera tiré à 1 million d’exemplaires mercredi prochain, contre 60 000 habituellement. Les groupes Canal+, Le Monde ou encore Libération épaulent la petite équipe du journal, il ne reste en effet que cinq dessinateurs opérationnels. Un large appel aux dons sera lancé dans quelques heures, de son côté Google a débloqué 250 000 euros sur le fonds pour l’Innovation Numérique de la Presse.

Attaques terroristes : vers un "Patriot Act" à la française ?
Législation : Suite aux attentats qui ont secoué la France la semaine dernière, la réaction politique commence à prendre forme. Deux axes sont d’ores et déjà évoqués par le ministère de l’Intérieur : le renforcement des contrôles aux frontières et la coopération des opérateurs Internet.

Lutte contre le terrorisme: C’est quoi le Patriot Act?
Après les attentats de Paris, plusieurs voix s’élèvent dans la classe politique française pour que soient mis en place des lois et des programmes de surveillance renforcés, parlant d’un «Patriot Act» à la française. Mais qu’est-ce exactement que le Patriot Act? Eléments de réponse.

CharlieHebdo : Non à l'instrumentalisation sécuritaire
Sans même attendre la fin d'une quelconque enquête sur l'ignoble attentat ayant visé Charlie Hebdo le 7 janvier, le gouvernement persévère dans son obstination à accroître l'arsenal antiterroriste, en notifiant [1] Bruxelles du décret d'application permettant le blocage de sites « terroristes » ou pédopornographiques et en annonçant [2] de nouvelles mesures antiterroristes. La Quadrature du Net appelle les citoyens à refuser cette surenchère absurde et à défendre coûte que coûte la liberté d'expression et d'information.

Quelle réponse aux attentats ? Des mesures « à droit constant » promet Axelle Lemaire
Législation : Suite à l’attentat ayant visé la rédaction de Charlie Hebdo, la réaction gouvernementale et législative est sur les rails. Mais pour Axelle Lemaire, qui détaillait mercredi à l’assemblée son agenda, le but du jeu est avant tout de correctement appliquer les lois existantes.

#CharlieHebdo : quel impact sur la popularité des comptes Twitter officiels ?
Chiffres : Hier en fin d'après-midi, le monde apprenait le dénouement des deux prises d'otages et la mort des terroristes responsables des évènements tragiques survenus à la rédaction de Charlie Hebdo, à Montrouge, et au supermarché casher de la porte de Vincennes entre mercredi 7 janvier et vendredi 9 janvier. Aujourd'hui l'heure est aux marches de soutien mais également aux analyses et aux commentaires de chacun...

Attentats, le gouvernement demande à YouTube de faire le ménage
Sécurité : Des contenus présentés comme "illégaux" liés à la vague terroriste qui a frappé la France la semaine dernière ont été effacés de YouTube, confirme Google.

#JeSuisCharlie
De Paris à Las Vegas, toute l’équipe FrAndroid est indignée par l’horreur qui a touché nos confrères de Charlie Hebdo. Nous sommes sans voix, entre douleur et colère, sous le choc, nous allons continuer à arpenter les couloirs du CES, mais le cœur n’y est pas. Grosses pensées à tous les défenseurs de la liberté, la solidarité n’est pas un vain mot.

L'après "Charlie Hebdo", le chiffrement déjà un problème ?
Politique : Sur le plan politique, c’est déjà l’après attentats et le premier ministre britannique a désigné son adversaire technologique : le chiffrement des communications. Pas question pour David Cameron que des communications puissent échapper aux interceptions.

#OpCharlieHebdo : les Anonymous sont passés à l'action...
Sécurité : Les activistes ont diffusé une liste de comptes Twitter et de profils Facebook liés au djihadisme et ont "fait tomber" un certain nombre de sites radicaux. Du côté des radicaux islamistes, on n'est pas en reste. Escalade.
Regardez la vidéo

Charlie Hebdo: le double discours d’Apple
Apple revendique sa solidarité avec le mouvement “Je suis Charlie”, alors que Charlie Hebdo avait lui-même préféré renoncer à lancer son application iPad en 2010, du fait de la censure imposée par le géant de http://www.20minutes.fr/monde/1515027-20150112-lutte-contre-terrorisme-quoi-patriot-act    .

Des sites d’établissements scolaires piratés par des islamistes
Sécurité : Au nom de la défense de l’Islam, des pirates tunisiens d’un groupe baptisé « Fallaga Team » ont attaqué et effacé les sites d’écoles, ainsi que des pages Facebook, au nom de la défense de l'Islam.

Attentats : les attaques contre les sites Web français s'intensifient
Sécurité : Si les attaques sont pour le moment limités à du 'défaçage', les experts en sécurité craignent que les hacktivistes islamistes changent de braquet ce jeudi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire