Rechercher dans ce blog

samedi 4 octobre 2014

Vie Numérique

Gérard Berry, traqueur de bugs
Un informaticien médaille d’or du CNRS 201
C’est un chercheur en informatique qui vient de recevoir la médaille d’or du CNRS, la plus haute distinction scientifique française toutes disciplines confondues. Les informaticiens sont rares à avoir été ainsi honorés : ce n’est que la seconde fois, après Jacques Stern en 2006.
Gérard Berry est un pionnier dans un nombre considérable de domaines informatiques : le lambda-calcul, la programmation temps réel, la conception de circuits intégrés synchrones, la vérification de programmes et circuits, l’orchestration de services Web. Il a été l’un des premiers informaticiens académiciens des sciences, le premier professeur d’informatique au Collège de France.
Voyez la vidéo : Gérard Berry - Science et conscience chez les Shadocks !
L'on peut être un scientifique et ne pas manquer d'humour et de culture...

Les nouvelles politiques de sécurité d’Apple et Google inquiètent le FBI
Il y a une semaine, Google et Apple ont tous deux pris des mesures radicales concernant le chiffrement et la protection des données personnelles de leurs utilisateurs. Après les récents scandales impliquant iCloud, la confidentialité des données semble être devenue un argument marketing de choix pour les constructeurs et ceux-ci poussent même le vice jusqu’à annoncer qu’ils ne seront plus en mesure de décrypter les données d’un utilisateur sur demande de la police.

Le système de reconnaissance biométrique du FBI est opérationnel
Grâce aux outils du système NGI, le FBI pourra retrouver des criminels dans tous les Etats-Unis grâce à une empreinte, un scan d'iris ou une photo.

François Hollande annonce un (nouveau) plan numérique pour l'école
A l'occasion de la rentrée scolaire, le président a précisé qu’ « un grand plan numérique pour l'école de la République » était en préparation. Une inflexion dans la stratégie du gouvernement depuis le plan Peillon de 2012

Les magasins contraints de reprendre les petits appareils usagés sans obligation d’achat
Un décret oblige désormais les grandes enseignes spécialisées à reprendre gratuitement et sans obligation d’achats les petits appareils électriques et électroniques.
Ne jetez plus vos petits appareils, rapportez les dans un magasin. Une mesure écologique.

Uber réagit à la loi
Celine Lhorte le dimanche 21 septembre 2014 à 13:23:30
Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant qu'Uber, leader des VTC, réagisse contre la loi qui vient d'être votée au Parlement.
Dans les grandes agglomérations à travers le monde, la croissance de la démographie a été plus forte que celle des taxis. À Paris, seulement un peu plus de 17 000 taxis arpentent les rues soit 2.7 pour 1 000 habitants. Le rapport n'est pas très différent dans les autres métropoles, mais les Voitures de Transport avec Chauffeurs (VTC) complètent cette offre.

Autopartage: Wattmobile et Zipcar à la conquête de Paris face à Autolib
Le Français Wattmobile et l'Américain Zipcar (filiale d'Avis) se lancent sur Paris dans la location horaire ou journalière d'autos en libre-service automatisé.

Philips mise sur la 4K et Android pour ses téléviseurs
TP Vision nous présente ses trois nouvelles gammes de téléviseurs 4K, ainsi qu'un nouveau Media Player compatible 4K également pour permettre à ses précédents modèles d'être compatibles avec le codec HEVC.
Trois nouvelles gammes de téléviseurs 4K seront donc disponibles sur le marché français sous la marque Philips

Haier met la 4K à la portée de tous
Haier a présenté à Berlin quatre nouvelles séries de téléviseurs dont une en 4K, ainsi qu'un téléviseur incurvé et un projecteur Android à focale ultra courte. La fin d'année s'annonce prometteuse.

Après Amazon, Google se lance dans la livraison par drones
Google compte s'appuyer sur des mini-avions à décollage vertical pour livrer ses clients. Les premiers tests de ce projet, baptisé Wing, ont démarré en Australie.

Google veut tester ses drones solaires au Nouveau Mexique
Technologie : L'idée est de couvrir en connexion Internet des zones moins accessibles. Le géant a adressé aux autorités une demande d'autorisation de tests sur 180 jours.

Google veut tester ses drones pour fournir un accès Internet aux zones reculées
Les efforts du géant de Mountain View pour connecter le monde à Internet viennent de se concrétiser un peu plus. Google vient de demander une autorisation pour réaliser des tests de vol de drones relais au Nouveau Mexique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire