Rechercher dans ce blog

mercredi 29 octobre 2014

Téléphonie – Smartphone

Samsung Galaxy Note 4 : dates de lancement
Déjà disponible en Chine et Corée du Sud, Samsung a dévoilé le calendrier de lancement du Samsung Galaxy Note 4 dans les différents pays.
Avec les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, Apple s'est adapté aux consommateurs qui privilégient les appareils mobiles avec des écrans plus grands voire des phablets. Cela ne réjouit pas Samsung qui était largement leader sur ces segments. À tel point que le record des 10 millions d'unités vendues en un week-end a convaincu le groupe d'avancer les dates de lancement du Galaxy Note 4. Les premiers pays à en profiter ont été la Chine et la Corée du Sud dans lesquels le modèle est disponible depuis le 26 septembre. Avec succès puisque, même si nous ne connaissons pas les quantités, des ruptures de stock ont déjà eu lieu.

Samsung : "le Galaxy Note 4 est clairement pensé pour les pros."
Les professionnels sont décidément les chouchous des fabricants ces dernières semaines. Après un Blackberry Passport clairement conçu pour la productivité, c'est au tour de Samsung d'attaquer clairement la cible B2B avec son nouveau Galaxy Note 4. Evidemment, cette phablet séduira au-delà des pros mais pour le géant, ce smartphone taille XL est pensé pour l'entreprise.

Google : Android 5.0 Lollipop
Ce 15 octobre, Google a dévoilé son nouveau système d'exploitation. Ce sera Android 5.0 Lollipop.
Google a tenu, ce 15 octobre, une conférence de presse. Le groupe a présenté de nouveaux modèles, le phablet Google Nexus 6 et la tablette Google Nexus 9. Leur point commun est d'être les premiers appareils à fonctionner sous le nouveau système d'exploitation de Google. Celui-ci a été évoqué lors de cette occasion.

Google Nexus 6, un phablet à 649 dollars
Comme l'indiquaient les rumeurs, Google se lance dans les phablets avec le Google Nexus 6, mais aussi dans le haut de gamme.
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulaient sur internet à propos de la gamme Nexus de Google. Selon elles, Google suivrait la tendance et ses concurrents en se lançant dans le segment des phablets.

Gmail : support natif d'Outlook, Yahoo! et refonte graphique à venir
Nouvelle mue en perspective pour Gmail. Selon Android Police qui a mis la main sur la prochaine version de l'application (5.0) , Gmail autorisera nativement la configuration de comptes de messagerie tiers.

Sur Android, la prochaine version de Gmail sera ouverte à Yahoo et Outlook
Perrine Tiberghien le mardi 21 octobre 2014 à 12:22:47
La prochaine version de l'application Gmail va intégrer la gestion des comptes de messageries Yahoo et Outlook. La gestion d'autres webmails sera accessible uniquement sur Android. Cette nouvelle version de Gmail est l'une des améliorations proposée en même temps que la mise à jour Android 5.0, baptisée Lollipop.

Test Caterpillar B15Q : un smartphone tout-terrain, mais pas tout usage. Prise en main : Le Caterpillar CAT B15Q est un terminal conçu pour la vie de chantier. Il est revêtu d'une coque renforcée, résiste à l'eau et aux chutes de près de deux mètres de haut, mais il déçoit par ses petits défauts de conception.
Pour les baroudeurs ou les négligents.

Wacom : 2 stylets pour transformer l'iPad en planche à dessiner
Wacom propose à tous les possesseurs d'iPad Air 2 et d'iPad Mini deux stylets leur permettant de se livrer à toutes sortes de loisirs créatifs : le Bamboo Fineline et l'Intuos Creative Stylus 2.

Test iOS 8 : un usage professionnel à la hauteur
A l’heure du BYOD, les smartphones sont essentiels, et l’enjeu, c’est d’abord la sécurité de ces appareils. Logiquement, iOS 8 propose avant tout de nouvelles fonctionnalités dans le domaine de la sécurité.

Nouveaux iPad, Apple zappe les entreprises
On s'y attendait un peu mais la keynote d'Apple ce jeudi fut bien terne. Encore une fois, la firme se contente de capitaliser en rafraichissant une gamme à succès. L'iPad Air 2 est donc plus puissant et plus fin que son prédécesseur mais n'apporte pas d'innovations majeures en termes de fonctions ou de design. Comme la plupart des fabricants, Apple renouvelle et s'inscrit dans la continuité.

IPad : l'offensive Entreprises avec IBM lancée en novembre
Si Apple a encore publié des résultats trimestriels record, les ventes d'iPad continuent à souffrir. Pour son quatrième trimestre fiscal, les volumes sont en recul de 13% sur un an (12,3 millions d’unités) et de 7% par rapport au trimestre précédent.
Les nouveaux iPad présentés la semaine dernière auront-ils un impact positif sur les ventes de fin d’année ? Rien n'est moins sûr car c'est la croissance globale des tablettes qui ralentit. Mais, on le sait, Apple a un atout dans sa manche : les entreprises. Il y a l'arrivée de TouchID (sécurité biométrique) qui devrait favoriser la gestion de flottes ou encore le portage d'Office de Microsoft sur la tablette. Mais c'est à travers son accord stratégique avec IBM qu'Apple entend tirer son épingle du jeu.

IPhone 6 : victime de plantages à répétition ?
Le chapitre 'bendgate" étant visiblement clos, l'iPhone 6 s'offre une nouvelle polémique, à manier comme d'habitude avec des pincettes. Apple Insider observe en effet la multiplication de témoignages sur les forums dédiés, notamment celui d'Apple, faisant état de plantages et ou redémarrage intempestifs du smartphone.

Apple SIM, les opérateurs US ne jouent pas le jeu
Les nouveaux iPad 4G d’Apple embarquent une carte SIM universelle maison (Apple SIM), permettant à l’utilisateur de choisir l’opérateur de son choix pour se connecter au réseau 4G, directement depuis la tablette, et de changer quand il en a envie. Cela pourrait paraitre un détail, mais c’est en réalité un changement d’ampleur pour les différents opérateurs de téléphonie, qui voient leur influence réduite et Apple s’imposer lentement mais surement comme intermédiaire privilégié entre eux et leurs clients.

Apple SIM va-t-il changer le modèle actuel ?
Avec l'Apple SIM, le groupe propose une carte SIM qui permet de changer d'opérateur selon les besoins. Une révolution ?

Objets connectés :

Les objets santé connectés bientôt en grandes surfaces
RelaxNews le mardi 7 octobre 2014 à 13:53:00
Marque incontournable dans le quotidien des Français, Mercurochrome surfe à son tour sur la tendance des objets connectés permettant de surveiller sa santé, et plus particulièrement son sommeil et son stress. Ces nouveautés sonnent l'heure de la première incursion du bien-être connecté en grandes surfaces.
Nest, Netatmo, Wiser... 6 solutions pour réduire la facture de chauffage cet hiver
Qu’il s’agisse de radiateurs électriques ou à fluide, il existe aujourd’hui des solutions qui permettent de piloter précisément votre installation. Les économies annoncées sont de l’ordre de 40%. Cela fait rêver.

Les montres à l'heure du paiement mobile
Les consommateurs voient un potentiel dans l’usage des montres connectées pour contenir leurs titres de transport ou comme clés de sécurité pour leurs ordinateurs et comptes en ligne. La transmission des données médicales revêt aussi un intérêt particulier pour une majorité de la population mondiale. Les américains et les chinois sont ouverts à l’utilisation des montres connectées comme pièces d’identité et moyens de paiement, alors que les européens sont beaucoup plus prudents quant à ces utilisations.

Test Oral B Pro 7000, une brosse à dents connectée très efficace
Oral B veut vous aider à parfaire votre technique de brossage de vos dents grâce à la Pro 7000, un modèle connecté qui vous guide via votre smartphone. Et ça marche.

Une carte de paiement avec détecteur biométrique intégré
Après la carte bancaire à code sécurité aléatoire, voici la première carte de carte de paiement sans contact avec détecteur d'empreinte digitale intégrée. Elle est signée Mastercard qui, parallèlement, propose à ses clients de profiter du service Pay sur leur terminaux Apple.

Une carte de paiement à code de sécurité aléatoire
Oberthur Technologies lance une carte de paiement équipée d'un dispositif original pour la sécurisation des achats en ligne.
Cette carte bancaire d'un genre nouveau intègre, en effet, la technologie  "dynamic Card Verification Value/Code" de NagraID Security (NIDS) dont la mission est de sécuriser les transactions en ligne.

Apple Pay : les premiers couacs...
Evidemment, lancer à grande échelle une solution de paiement mobile sur un territoire aussi vaste que les Etats-Unis ne peut se faire sans quelques accrocs. Apple Pay n'a ainsi pas échappé à divers couacs depuis son ouverture le 20 octobre dernier. Bloomberg indique en effet qu’un millier de transactions auraient été facturées à deux reprises pour des clients de Bank of America. En cause, le processus de traitement de la banque suite à l'achat réalisé depuis l'iPhone 6. Les clients ont été remboursés.

Apple Pay, guerre ouverte dans le retail américain
Les chaînes de drugstore CVS et Rite Aid n’acceptent plus les paiements avec Apple Pay (voir notre article "Apple Pay en image") et Google Wallet depuis la semaine dernière, évoque MacRumors. L’ensemble des bornes NFC de ces enseignes auraient été désactivées. Et ce n’est qu’un début.

Microsoft dévoile un clavier virtuel pour smartwatch, sous Android Wear
Microsoft mise sur l'essor des montres connectées, notamment sous Android Wear. Faute de proposer un modèle sous Windows ou Windows Phone, le géant adresse le segment qui apparaît le plus porteur, celui des objets animés par l'OS de Google.

La « Moto 360 » est disponible chez Bouygues Telecom
L'opérateur complète sa gamme de montres connectées en proposant la « Moto 360 » de Motorola. Cette montre sera disponible dans le réseau Club Bouygues Telecom et sur www.accessoires.bouyguestelecom.fr dès le 7 octobre, dans la version chrome avec un bracelet cuir gris, et mi-octobre avec un bracelet cuir noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire