Rechercher dans ce blog

vendredi 23 décembre 2011

Vie Numérique



Blocage de sites : schizophrénie ou électoralisme de la majorité présidentielle ?
Par Christophe Auffray, ZDNet France. Publié le jeudi 08 décembre 2011
Débat - Trois syndicats du cinéma et de l’audiovisuel demandent à la justice de valider un dispositif privé permettant d’automatiser l’évolution du blocage décidé contre des sites. La députée Laure de la Raudière dénonce une surveillance généralisée d'Internet par une police privée et réaffirme l’engagement de l’UMP de confier au seul juge les décisions de blocage. Promesses. Mais les actes ?

Piratage en streaming : la Hadopi promet des mesures fin mars 2012
Conformément aux vœux de Nicolas Sarkozy, la Haute Autorité va plancher sur les moyens de lutter contre le piratage pratiqué sur les sites de streaming et de direct download. Des propositions seront avancées à la fin du premier trimestre 2012. Guillaume Deleurence01netle 25/11/11 à 18h40

Copie privée : une sénatrice pointe le lobbying des sociétés d’ayants droit
Par Christophe Auffray, ZDNet France. Publié le mardi 20 décembre 2011
Politique - Détracteurs et partisans du projet de loi sur la copie privée se sont affrontés par voie de presse. Mais selon la sénatrice écologiste Marie Blandin, les sociétés de gestion de droit ont mis à contribution leur accès aux parlementaires pour faire du lobbying en faveur du texte du gouvernement.

Des téléchargements illicites à l'Elysée ? [MAJ]
Grâce à un drôle de site Web qui recense des millions d'adresses IP utilisées pour le piratage en P2P, on a découvert de drôles de téléchargements via BitTorrent depuis des adresses appartenant à l'Elysée.
Eric Le Bourlout01netle 15/12/11 à 12h28
Ca télécharge aussi illégalement à l'Elysée !
Comme je l’avais pressenti il y a peu, le site mis en place pour espionner les téléchargements BitTorrent publics de n’importe quelle adresse IP commence à révéler les mauvaises habitudes de ceux qui ne devraient pas du tout pirater…
De Hollywood à l'Elysée, on télécharge allègrement et illégalement
L'information fait le tour de la Toile. Alors que les premiers "pirates du Net" attrapés par l'Hadopi s'apprêtent à comparaître devant les tribunaux, un site révèle que l'Elysée a été le théâtre de téléchargements illégaux. Des adresses IP situées au sein du palais présidentiel seraient à l'origine de ces téléchargements de films et d'albums musicaux.

Bientôt ordinateurs et téléphones pourront lire les pensées
NouvelObs.com le mardi 20 décembre 2011 à 19:35:05
Le géant de l'informatique IBM prédit des machines capables de lire les pensées d'ici à 2017.
Cela va mettre les psychiatres dans tous leurs états ! Lire dans la pensée...

Inondations en Thaïlande : de nombreux secteurs touchés

Les inondations en Thaïlande devraient finalement avoir plus de répercussions que prévu sur la production de certains composants clés des secteurs de l'informatique et de l'automobile.

Le premier microprocesseur a 40 ans
Quarante ans déjà. Le 15 novembre 1971, l’Intel 4004, le tout premier microprocesseur était lancé sur le marché. Si on compare ce CPU 4 bits tournant à 740 kHz à ceux de nos machines actuelles, il y a de quoi sourire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire