Rechercher dans ce blog

samedi 5 novembre 2011



b style='mso-bidi-font-weight:normal'>Ordinateurs & Logiciels

Outlook erreur 0x800408FC
Dans certains cas vos courriers ne partent pas et vous avez l’erreur 0x800408FC. Vous vérifiez votre compte avec Testez le Compte et tout semble normal. Mais l’erreur subsiste. J’ai rencontré ça sur une messagerie Orange et Free, avec un compte particulier, sans que les autres comptes ne soient affectés de cette erreur.
Cela provient d’un problème lié à IPv6 du fournisseur d’accès. Voici comment remédier au problème.
·        Décocher le service Internet Protocol version 6 (TCP/IPv6)
Sous Windows 7 : Centre de partage et réseau => Modifier les paramètres de partage avance => Un clic droit sur votre connexion réseau => Propriété : décocher TCP/IPv6
·        Lancer Regedit, aller à la ruche
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
Créer une clef de type DWORD (32-bit) avec le nom DisabledComponents, donnez-lui la valeur hexadécimale : 0xffffffff
·        Si vous avez peur d’aller dans la base de registre vous pouvez recopier les lignes suivantes avec le Bloc-Notes de Windows et lui donner le nom, par exemple NoIPV6.reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters]
"Dhcpv6DUID"=hex:00,01,00,01,16,3c,36,48,00,18,8b,bc,30,df
"DisabledComponents"=dword:41ffffff


Une fois le fichier créé, double cliquer dessus pour le fusionner à la base de Registre.
Régis TOUSSAINT, Conseil et Formation

Installer un logiciel peut constituer un motif de licenciement
La Cour de cassation a reconnu comme une faute grave le fait de télécharger sur son poste de travail un logiciel effaçant les données de connexion. Le salarié licencié voulait camoufler ses visites sur des sites porno.
La rédaction01netle 21/10/11 à 15h53

Sept préconisations pour intégrer smartphone et tablette en entreprise
Du mode de financement à la boutique applicative : Forrester préconise aux entreprises quelques règles pour mieux gérer les mobiles de leurs salariés.
Frédéric Bergé01net.le 26/10/11 à 16h23

Revirement chez HP, qui reprend la production de PC et de tablettes
CommentCaMarche le vendredi 28 octobre 2011 à 10:59:03
(Paris - Relax news) - Le constructeur américain HP fait marche arrière et annonce, jeudi 27 octobre dans un communiqué officiel, abandonner l'idée de démanteler sa branche PC, solution bien trop coûteuse selon sa nouvelle Présidente Meg Whitman. Elle évoque également la poursuite de la production des tablettes multimédia.

Windows 7 a pris le pas sur XP
par la rédaction, ZDNet France. Publié le vendredi 14 octobre 2011
Chiffres - Selon les derniers chiffres StatCounter, Windows 7 a atteint les 40% d’utilisateurs dans le monde en devançant Windows XP désormais à 38,7%.

L'increvable Windows XP fête dix ans d'une carrière bien remplie
Le 25 octobre 2001 sortait Windows XP, successeur de Windows 2000 et de Me. Une décennie plus tard, le système d'exploitation est toujours en vie. Il poursuivra sa route jusqu'en 2014, date de la fin du support par Microsoft. Retour en images sur une belle carrière.
Guillaume Deleurence01netle 25/10/11 à 16h21

Dell mise sur Windows 8 et le PC
par la rédaction, ZDNet France. Publié le vendredi 14 octobre 2011
Stratégie - La firme texane considère le marché du PC comme un élément central de sa stratégie pour les années à venir. Dell réaffirme par ailleurs son partenariat avec Microsoft et mise sur Windows 8 pour équiper différents terminaux.

Windows 8 sur les ultrabooks attendus en 2012
Edition du 20/10/2011Réagissez
Intel a annoncé, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, que 60 modèles d'ultrabooks équipés de Windows 8 seraient disponibles en 2012 et qu'au moins 11 seraient lancés avant la fin de l'année.

Transformez votre PC en serveur TNT
Une clé USB qui transforme votre PC en serveur multimédia TNT et permet de regarder la télé sur iPhone, iPad et sur les tablettes Android, c'est possible avec le PCTV nanoStick solo de PCTV Systems.
Il y a pléthore de ce genre de clef, mais la nouveauté est que les terminaux nomades (iPad, iPhone, Android) sont pris en charge. Encore faut-il voire les résultats.

Lenovo : un PC tout-en-un tactile à moins de 400 euros
Publié le 31 Octobre 2011
Définitivement à la mode, le PC tout-en-un à écran tactile est présent chez tous les fabricants, y compris Lenovo qui possède désormais 3 modèles au catalogue.
Un bel effort sur le prix, la concurrence étant toujours aux alentours de 1000 euros

LibreOffice aura droit à une version en ligne
The Document Foundation annonce que sa suite, une fourche d'OpenOffice.org, aura droit à une mouture Web, concurrente de Google Docs ou d'Office Web Apps. Un portage sur Android et sur iOS est également prévu.
Guillaume Deleurence01netle 14/10/11 à 14h4

Energizer : 3 chargeurs pour PC portables
Après les smartphones et les tablettes, Energizer lance une gamme de chargeurs universels pour PC portables.
Trois packs sont proposés :
·        un de 65 watts livré avec 10 connecteurs au prix de 79,90 euros.
·        un autre de 90 watts livrés également avec 10 connecteurs au prix de 99,90 euros
·        un dernier de 90 watts livrés avec les connecteurs dédiés suivant la marque choisie (Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, Samsung, Toshiba) à 89,90 euros.
Des accessoires qui sont d'ores et déjà disponibles dans les hypermarchés et les magasins spécialisés.

Test Seagate GoFlex Satellite : un disque réseau très futé
Edition du 02/11/2011
Avec ce GoFlex Satellite 500 Go, Seagate propose une solution sans fil nomade de partage de fichiers, simple et facile à utiliser.
Utile pour les utilisateurs I... Apple, mais avec des limites, que l'on ne retrouve pas sous Android, pour en savoir plus :
J'ai testé le disque dur Wi-Fi Seagate GoFlex Satellite
Je possède une tablette tactile depuis quelques mois. Je l'utilise essentiellement pour surfer sur Internet mais aussi pour regarder des vidéos et partager des photos avec ma famille. C'est très convivial.

Rétropédalage : HP conserve finalement sa division PC
Anicet Mbida01netle 27/10/11 à 22h50
Première décision de Meg Whitman, nouvelle PDG de HP. Et surtout, désaveu de la stratégie tout  « service et logiciel » de Leo Apotheker, son prédécesseur remercié le mois dernier. Le numéro un de la micro n'abandonne finalement plus le marché du PC. Il conservera sa division micro telle quelle, ni filialisée, ni revendue.

Icy Dock : une station d'accueil polyvalente pour disques durs 2,5/3,5 pouces
Icy Tip lance une station d'accueil pour disque dur 2,5 et 3,5 pouces SATA ou IDE avec adaptateur détachable : la Icy Dock (MB981U3-1SA).
Une bonne manière de recycler des vieux disques dur pour les utiliser en externe (usb 2 & 3)

Une nouvelle gamme de chargeurs et de câbles pour appareils mobiles chez Energizer
Energizer lance tout d'abord une nouvelle gamme de chargeurs pour appareils mobiles. Plus compacts, plus performants et plus puissants, ces nouveaux produits Energizer se déclinent en chargeurs secteurs, allumes cigares (avec en 1 ou 2 prises USB) pour smartphones, tablettes et téléphones mobiles. Un kit « 3 en 1 » est également disponible pour chaque marque comprenant 1 chargeur secteur, 1 câble USB et allume cigare.

Acronis Drive Monitor (gratuit)
Acronis Drive Monitor propose aux entreprises de vérifier l'état de santé des disques durs de leurs serveurs, postes de travail et ordinateurs portables. L'application signale toute anomalie des disques durs à l'utilisateur afin qu'il puisse sauvegarder ses données et remplacer le média défectueux avant la panne complète.

Chrome Remote Desktop bêta
Chrome Remote Desktop est une extension du navigateur Google Chrome qui permet de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance. Après installation du plugin, un code d'accès généré à chaque session permet d'autoriser l'accès et d'accéder au bureau du PC.
L'utilisation de Chrome Remote Desktop nécessite un compte Google. En cliquant sur "Télécharger" vous serez redirigé vers la page d'installation de l'extension sur le Chrome Web Store.
Pour une prise de contrôle facile pour les utilisateurs de Chrome.

Microsoft montre sa vision du futur en vidéo
La Rédaction 01net le 28/10/11 à 12h25
Régulièrement, les géants de la high-tech s’essaient à un exercice difficile : imaginer à quoi pourraient ressembler les technologies dans quelques années. Ce que vient de faire Microsoft dans une longue vidéo intitulée « Vision du futur de la productivité ». Imaginée pour Office, celle-ci montre plusieurs scénarios ambitieux, basés sur la combinaison de technos émergentes (réalité augmentée, interfaces naturelles, cloud…), censés se dérouler dans 5 à 10 ans.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire