Rechercher dans ce blog

vendredi 15 avril 2011

Téléphonie & Tablettes

Téléphonie & Tablettes



Free promet l'illimité mobile à moins de 50 euros
Dans une émission diffusée sur M6, Xavier Niel fustige les marges confortables des opérateurs de téléphonie mobile en France. Avec Free Mobile, il envisage de diviser au moins par deux les tarifs pratiqués actuellement. Stéphane Long01netle 04/04/11 à 17h05

Offres multi-packs : SFR élargit les ristournes aux petits forfaits
L’opérateur assouplit les conditions d’accès à son système de réductions liées à des abonnements multiples, en l’ouvrant aux petits forfaits. Couplés à une offre triple play, la réduction peut atteindre 13 euros par mois. Coralie Cathelinais01netle 04/04/11 à 19h05

Buyster, PayPal des opérateurs français, sera lancé en septembre
La solution de paiement par téléphone mobile Buyster a reçu son agrément définitif en tant qu’établissement de paiement. Son lancement aura lieu à la rentrée.
Puel Hélène01netle 05/04/11 à 11h05

Les vols de smartphones ne diminuent pas, malgré la Loppsi
La préfecture de police a enregistré 2 456 vols de téléphones dans les réseaux ferrés d’Ile-de-France au cours du premier trimestre 2011. Entrée en vigueur récemment, la Loppsi 2 est censée enrayer ce phénomène.
Stéphane Long01netle 06/04/11 à 18h30

Androide
Android bientôt numéro 1 sur le marché des smartphones
Edition du 04/04/2011 - par Didier Barathon
Avec une croissance de 50% en 2011, Google Android ravirait la place de numéro 1 à Nokia sur le marché des smartphones.
QuickOffice pour Android passe en version 4
par la rédaction, businessMOBILE.fr. Publié le 28 mars 2011
Application - L'application bureautique s'offre de nouvelles fonctions, notamment l'édition de documents PowerPoint et le support du text-to-speech.

L'app store Android d'Amazon se dote de fonctions exclusives
par Olivier Chicheportiche, businessMOBILE.fr. Publié le 28 mars 2011
Business - Il sera en effet possible de tester une application sur son ordinateur avant de la télécharger et/ou de la payer. Malin.
Amazon entend bien différencier Amazon Appstore, sa boutique d'applications pour Android de celle de Google (Android Market). On savait déjà que ce service lancé par le géant américain du commerce en ligne allait proposer des contenus exclusifs.
Google Maps pour Android passe en version 5.3
La rédaction01netle 05/04/11 à 17h55
es amateurs de statistiques vont être contents. La nouvelle version (5.3) de Google Maps, pour Android (disponible sur le Market) donne accès à l’historique de leurs déplacements, tels qu’ils sont estimés par le service Latitude de Google. Ce tableau de bord indique le temps passé à la maison, au bureau et en déplacement.

Microsoft Messenger débarque sur Android
Le logiciel de chat de Microsoft sera disponible sur Android Market à partir du lundi 11 avril. Des applis MSN et Hotmail sont en préparation.
Stéphane Long01netle 08/04/11 à 17h59

Une application Android pour le musée du quai Branly
Le musée du quai Branly lance une application pour les smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation de Google.

Smartphones : Android, en passe de devenir l'OS numéro 1 du marché
D'après Gartner, les ventes de smartphones devraient atteindre cette année les 468 millions d'unités, soit une hausse de 57,7% par rapport à 2010.

LinkedIn déballe une application mobile pour Android
Le réseau social professionnel, d'origine américaine, peaufine sa panoplie d'outils mobiles en dévoilant la version finale de son application pour Android.
Actualité. Publié sur ITespresso.fr par La Rédaction le 11 avril 2011 à 10:35

HTC Sensation : aperçu en vidéo
Le fabricant HTC a dévoilé son dernier smartphone, fortement orienté multimédia, mardi 12 avril. Nous y étions, voici nos premières images.
Jean-David Duarte et Stéphanie Molinier01net.le 13/04/11 à 18h2
Et aussi
HTC dévoile un nouveau superphone, le Sensation
par Olivier Chicheportiche, businessMOBILE.fr. Publié le 12 avril 2011
Technologie - HTC joue la carte de la puissance avec ce terminal Android motorisé par un processeur double cœur et doté d'un grand écran de 4,3 pouces.

CyanogenMod 7 apporte Android 2.3 à une vingtaine de téléphones
La rédaction01netle 12/04/11 à 11h40
Et une nouvelle version pour la distribution alternative d’Android ! L'équipe de Cyanogen vient de publier la version finale de son firmware customisé, « après quatre mois de travail, de nombreuses nuits sans sommeil et des contributions d’individus du monde entier », indique Cyanogen sur son blog.
Pour le Geek uniquement, je le déconseille pour les autres...

Appel
Seul avec mon IPad 2 : jour 1
Avec l'iPad 2, Steve Jobs considère que nous sommes passés dans l'ère post-PC. Pour en avoir le cœur net, j'ai décidé de tenter l'expérience et de me passer complètement de mon Mac pendant une semaine. Julien Guillot (SVMMac) 01net le 04/04/11 à 17h1
Seul avec mon iPad - jour 2
Merci pour tous vos commentaires sur l'article d'hier. Un certain nombre de points ont été soulevés et j'aurai l'occasion de répondre à la plupart dans les prochains épisodes de ce feuilleton qui, je le sens, va apporter encore quelques surprises !
Julien Guillot (SVMMac) 01net le 05/04/11 à 17h40
Seul avec mon iPad 2 - jour 3
Après les petites galères du début, je commence à prendre mes marques. Vivre une semaine sans ordinateur devient très agréable. Voici même six raisons pour lesquelles je préfère l'iPad à l'ordinateur.
Julien Guillot (SVMMac)01netle 06/04/11 à 17h35
Seul avec mon iPad 2 - jour 4
J'ai bien compris que certains d'entre vous étaient très dubitatifs devant les tablettes tactiles. Cette expérience me permet de vérifier en conditions réelles si un utilisateur moyen comme moi peut remplacer son ordi par une tablette.
Julien Guillot (SVMMac) 01net le 07/04/11 à 17h30
Seul avec mon iPad 2 - jour 5
Cinq jours que je n'ai plus touché un ordinateur et je continue à travailler. J'ai constaté que les tablettes sont souvent sous-évaluées. Je vais donc vous expliquer comment j'effectue des tâches classiques, avec ou sans succès.
Julien Guillot (SVMMac)01netle 08/04/11 à 18h50
Seul avec mon iPad 2 – le bilan
Julien Guillot (SVM Mac) 01net le 11/04/11 à 17h49
Aujourd’hui j'ai pris mon MacBook Pro dans mon sac à dos. Je l'ai trouvé très lourd. Cela met un terme à ma semaine sans ordi. J'ai survécu sans trop de difficulté et cela m'a permis de découvrir certaines choses sur l'iPad bien que j'en soi un utilisateur assidu depuis plus d'un an. Pour conclure cette semaine, il faut revenir à la question de départ : est-ce que je vais remplacer mon ordinateur par un iPad ? La réponse est clairement non, et voici pourquoi.

Freebox Connect bientôt sur iPad
L’application compagnon de la Freebox Revolution, Freebox Connect, sera disponible à la fin du mois d’avril. Nous avons pu essayer en exclusivité la version iPad.
Christofer Ciminelli (L'Oi/SVM) 01net le 08/04/11 à 19h00

France Télévisions : nouvelle appli iOS avec direct et catch-up TV
Une nouvelle appli France Télévisions est disponible gratuitement sur iPhone, iPod touch et iPad. Toutes les chaînes du service public sont désormais accessibles en direct et en télé de rattrapage. Stéphane Long 01net le 07/04/11 à 15h15

Le Financial Times refuse l’abonnement digital d’Apple
par Pierrick Aubert, ZDNet France. Publié le 5 avril 2011
Business - Le quotidien ne tient pas à perdre le contact avec ses abonnés en signant avec Apple. Le journal britannique cherche actuellement à créer son propre canal de distribution.

Imprimer depuis son iPhone avec HP ePrint service
Edition du 12/04/2011 - par Relaxnews et la rédaction
HP propose une application d'impression sans fil appelée ePrint service pour iPhone qui permet d'utiliser les imprimantes installées dans des halls d'hôtels et des boutiques FedEx.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire