Rechercher dans ce blog

dimanche 17 avril 2016

Téléphonie – Smartphone

Prise en main du Huawei P9 : un premier pas prometteur de Leica dans le monde du smartphone ?
Objet de rumeurs depuis de nombreux mois maintenant, le P9 de Huawei a fait l’impasse sur le Mobile World Congress pour lui préférer un évènement plus intimiste, à Londres, où il a pu être l’unique tête d’affiche. « Unique », pas vraiment, puisqu’il s’est présenté au côté de son grand cousin, le P9 Plus. Nous avons eu l’occasion de prendre en mains les deux appareils afin de nous forger un premier avis à leur égard.

Comparatif : le Huawei P9 peut-il s’opposer aux Samsung Galaxy S7 et LG G5 ?
Huawei vient tout juste d’officialiser son nouveau vaisseau amiral, le P9. Une montée en gamme par rapport au P8 qui permet à Huawei de se positionner clairement sur le marché haut de gamme. L’occasion de comparer le dernier né de Huawei avec les flagship de Samsung et LG : les Galaxy S7 et LG G5.

Test du LG G5, le photophone par excellence
Le LG G5, voilà un smartphone qui essaye définitivement de se démarquer. Il s’agit tout de même de la plus grande surprise du Mobile World Congress édition 2016, le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies mobiles. Ce produit est arrivé avec une promesse : se différencier de tous les autres smartphones. C’est ambitieux, prometteur et très risqué. Après une semaine d’utilisation, voici notre verdict : LG a t-il réussi son coup ?

Le FBI aidera la police à débloquer des iPhones
L'agence fédérale américaine a fait savoir aux autorités locales US qu'elle leur fournirait une assistance technique afin de débloquer des iPhones dans des affaires criminelles. Mais le FBI précise que cette intervention devra être permise par la loi.

Objets connectés
Test : Bluetens Get Better, un boîtier connecté qui joue les kinés à la maison
Quand la technologie et la santé se rencontrent, cela donne parfois lieu à des objets connectés efficaces. C'est le cas de cette solution d'électrostimulation. La promesse : Il ne fait plus de doute que les objets connectés sont partis à l’assaut d’une nouvelle aire de jeu : la santé. Alors que le sujet est pourtant sensible, on ne compte plus les acteurs qui proposent un produit pour nous aider à veiller sur notre forme physique. Plutôt original, le Get Better de Bluetens est dédié aux personnes souffrant de troubles musculaires. Cette solution se présente sous la forme d’un petit boîtier d’une part, et de quatre patchs (des électrodes en fait) à placer sur différents endroits du corps d’autre part. Le tout est ensuite piloté par une application sur smartphone (Android ou iOS), d’où sont envoyés des programmes d’électrostimulation. Habitués des séances chez le kiné, nous avons voulu savoir si Bluetens propose ici une solution efficace.
Chez Amazon : 139.99 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire