Rechercher dans ce blog

vendredi 15 janvier 2016

Internet

Droit d’auteur : l’UE veut abattre les restrictions frontalières sur les services de streaming et de VOD
La Commission européenne abat ses premières cartes et dévoile les premières mesures de son plan d’action visant à moderniser le droit d’auteur en Europe. La première étape s’adresse directement aux services de streaming et de distribution de vidéos à la demande, tels que Netflix ou MyTF1. La Commission entend alléger les restrictions liées à ces services afin de les rendre utilisables de la même façon où que l’utilisateur se trouve dans l’Union européenne.

 Netflix tolère le partage des comptes utilisateurs
Lors de son intervention au Consumer Electronics Show, Reed Hastings, le patron de Netflix, a indiqué qu’il ne voyait pas d’inconvénient à ce que des abonnés partagent leur compte avec d’autres personnes qui peuvent ultérieurement adopter le service après en avoir découvert les qualités. Et de citer en exemple le cas d’une famille où les parents partagent leurs identifiants Netflix avec leurs enfants qui, une fois adultes, finiront par s’abonner.

Orange + Bouygues Telecom : l'UFC Que Choisir craint une inflation des prix
Le rachat de Bouygues Telecom par Orange est sur les rails même si les obstacles demeurent encore très nombreux. Si cette opération est menée à son terme, elle provoquera un nouveau tsunami dans le secteur des télécoms en général et du mobile en particulier. Avec un retour à 3 acteurs et un acteur, Orange, qui risque bien de représenter 1 client mobile sur 2, il y a de quoi se poser des questions quant au maintien des prix bas en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire