Rechercher dans ce blog

mercredi 2 avril 2014

Ordinateurs & Logiciels

Office 2013 le premier Service Pack
SP1 Office 2013, disponible par Windows Update et en téléchargement pour les mises à niveaux multiples.
64 bits
32 Bits

Windows 8.1 : retour aux sources entre bureau et menu démarrer
Lancé le 17 octobre 2013, Windows 8.1 a signé le retour d’une vieille connaissance : le bouton Démarrer, réhabilité sous une nouvelle forme – exit le menu déroulant, supplanté par des tuiles reprenant le style et les animations de la barre latérale dite « des Charmes ».

Prise en main Dell XPS 11 gold
Un design soigné, une autonomie correcte, un bon écran 11,6 pouces affichant de belles et grandes images (2560 par 1440 pixels) et la possibilité de passer de la tablette au PC portable en 5 secondes : l'ultrabook XPS 11 de Dell avait tout pour s'imposer. Mais son clavier vient tout gâcher.
Retour d'expérience avec le Dell XPS 11 Gold
J'ai configuré et utilisé le XPS 11 Gold.
Tout d'abord, contrairement à l'article de 01Net, même si je partage l'idée que le clavier de cette machine surprend, l'on s’y fait très bien. Il faut régler le son du toucher, et l'on peut travailler sur de longs textes avec Word et des tableaux avec Excel, avec une bonne précision, le tout en souplesse. Bien sûr, c'est dans la position Tablette que l'on est satisfait que ce clavier se fasse oublier. C'est une question d'habitude, une fois surmontée sa surprise...
La machine est livrée avec Windows 8.1, ce qui permet de démarrer directement sur le Bureau, pour ma part, comme j’ai déjà pu l’indiquer dans des posts précédents, j’utilise l’utilitaire gratuit Classic Shell plus complet (http://www.classicshell.net/). Cette machine est bien taillée pour les professionnels qui pourront y faire tourner sans problème l’ensemble de la suite Bureautique Office de Microsoft, les logiciels d’Adobe qui ne vous quitteront plus en voyage (Photoshop, Lightroom). La machine est assez légère pour se faire oublier dans le sac à dos. Rien à dire, même si j’aurais aimé trouver une configuration plus musclée (un processeur i7, 8 Go de mémoire et un disque dur de 512 Go), mais ce n’est pas le positionnement du produit pour l’instant. En tout cas dans sa version de base, on a une machine performante, réactive et très rapide. Reste Windows 8.1, en ne l’utilisant qu’en mode bureau, je trouve qu’il s’agit d’un très bon Windows 7, extrêmement stable. En mode Metro, on a une tablette, mais qui est loin d’avoir la richesse d’applicatifs d’Android ou iOS. Si vous me demandez à quoi peut bien servir un ordinateur professionnel en mode Metro, je vous dirais que je n’en sais rien, je n’ai pas encore trouvé. Par contre pour de la consultation, lire le  journal, la météo ou les programmes TV, c’est pas mal, mais soyons sérieux, a-t-on besoin de cette interface ? Suis-je passéiste, et les doigts vont-ils remplacer la souris, la voix le clavier ? Peut-être, mais je ne m’imagine pas devant ma machine à m’époumoner et à faire de grands gestes toute la sainte journée… Pour terminer, je trouve ce produit tout à fait adapté à la mobilité, vous pourrez la faire bénéficier des services de Dell, avec assistance sur place à J+1, assurance contre le vol et la tasse de café qui tombe dessus !
Régis TOUSSAINT, ICF

Lenovo : un Ultrabook ultraléger et une tablette professionnelle
Publié le 7 Janvier 2014. Lenovo nous annonce l'arrivée d'ici février de deux nouveaux produits mobiles : le ThinkPad X1 Carbon (un ultrabook) et la ThinkPad 8 (une tablette).


Seagate double la capacité et la vitesse de son disque portable
Doté d'une interface USB 3.0, le Backup Plus Fast offre une capacité record de 4 To et une vitesse atteignant les 220 Mo/s. Il est livré avec un programme de sauvegarde.
Dans un boîtier 2,5 pouces, le Backup Plus Fast offre une capacité record de 4 To. Doté d'une interface USB 3.0, sa vitesse atteint les 220 Mo/s. Il est livré avec un programme de sauvegarde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire