Rechercher dans ce blog

lundi 2 septembre 2013

Internet


Vie privée : le réseau Tor fait le plein d’utilisateurs
Le scandale des écoutes américaines a visiblement provoqué un électrochoc chez un certain nombre d’internautes soucieux de protéger leur vie privée – à laquelle s’intéresse aussi, et surtout, les géants du Web pour monétiser leurs services en ligne.
Le site Tor :
Téléchargement (navigateur issus de Firefox, application portable ne nécessitant pas d'installation) :

Microsoft fusionne Skype et Outlook
Microsoft avait annoncé en avril sa volonté d’intégration des fonctions de Skype dans son service de messagerie Outlook.com, qui a lui succédé à hotmail.com. C’est désormais chose faite dans plusieurs pays, dont la France.

Microsoft ajoute la reconnaissance de caractères à Skydrive
Le service de stockage et de partage en ligne de Microsoft s’enrichit d’une fonction OCR qui sera couplée à son moteur de recherche Bing.

Apple étend le pré carré d’iWork dans le cloud
Jusqu’alors accessible uniquement aux développeurs et sur invitation nominative, la bêta de la suite bureautique en ligne Apple iWork est désormais ouverte à tous les détenteurs d’un comte iCloud.

Bouygues Telecom va passer à 200 Mbits/s sur sa BBox Sensation Fibre
L'opérateur, qui utilise le réseau d'accès de Numéricâble, va doubler le débit fixe de sa BBox Sensation Fibre pour passer à 200 MBits/s.

Xbox One : Amazon lance un programme de reprise sur les jeux Xbox 360
La Xbox One ne sortira pas avant le mois de novembre, mais les joueurs impatients peuvent déjà préparer son arrivée. Amazon vient de lancer un programme de reprise pour certains titres Xbox 360 grâce auquel les clients pourront acheter leur équivalent sur la nouvelle console pour à peine 10 dollars.

Avec Internet.org, Facebook veut apporter l’Internet aux populations les plus démunies
Mark Zuckerberg, fondateur et patron de Facebook, a dévoilé hier le programme Internet.org dont l’objectif est de fournir un accès Internet abordable aux deux tiers de la population mondiale n’en disposant pas. Un projet ambitieux qui s’appuie sur une coalition rassemblant six autres partenaires : Ericsson, MediaTek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung.

Google fournit l'accès à Internet en WiFi dans les Starbucks Coffee
Google fait encore parler de lui en signant avec les cafés Starbucks un contrat portant sur la fourniture d'un accès à Internet WiFi gratuit.
Google et Level 3 Communications fourniront donc un accès à Internet en WiFi dans les cafés Starbucks

Amazon bientôt opérateur « Wireless » aux Etats-Unis ?
Pour optimiser la diffusion de ses contenus et maximiser l’audience de ses services en ligne, Amazon s’intéresse à la dimension du réseau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire