Rechercher dans ce blog

jeudi 5 juillet 2012

Internet

Les ventes d’eBooks supérieures à celles des livres reliés aux Etats-Unis
Edition du 18/06/2012 - par Relaxnews
Les ventes de livres électroniques, ou eBooks, ont représenté un total de 282,3 millions de dollars au premier trimestre 2012.
http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-les-ventes-de-livres-electroniques-desormais-superieures-a-celle-des-livres-relies-aux-etats-unis-24199.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Free Mobile poursuit son ascension
Sur une période de 4 semaines allant du 16 Avril au 13 Mai 2012, la part de marché de Free mobile en nombre de clients s’établit à 7.9% si l’on considère le seul marché grand public tel que mesuré par Kantar Worldpanel (individus de 15 ans et plus, France Métropolitaine hors Corse) soit plus de 3,6 millions de clients.
http://www.itrmobiles.com/articles/133382/free-mobile-poursuit-son-ascension.html?key=060f798bc085460a

QUADRUPLE PLAY : IL FAUDRA COMPTER AUSSI SUR LA POSTE MOBILE
La Poste Mobile va entrer sur le marché du haut débit. Plus précisément sur celui du quadruple play.
La nouvelle offre ADSL devait voir le jour d’ici la fin de l’année. Mais c’est bien le quatuor de services Internet – téléphonie fixe – téléphonie mobile – télévision qui est visé.
http://www.itespresso.fr/quadruple-play-poste-mobile-54193.html

Open Garden : Internet partagé partout et gratuitement
Fonctionnant sur Windows, Android et Mac OS X, l’application Open Garden permet de profiter gratuitement de la connexion Internet partagée par les autres, mais aussi de partager la sienne.
Alexandre Salque 01net le 15/06/12 à 17h00
http://www.01net.com/editorial/568439/open-garden-internet-partage-partout-et-gratuitement/

Le parc de la Villette couvert par un Wifi gratuit sans couture
Edition du 16/06/2012 - par Jean Pierre Blettner
Le parc de la Villette est couvert sur la totalité de ses 55 ha par un réseau Wifi gratuit à destination du grand public.
http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-le-parc-de-la-villette-couvert-par-un-wifi-gratuit-sans-couture-24191.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Wi-Fi gratuit dans le métro à Paris : on l’a testé et c’est décevant
Nous sommes descendus dans le métro parisien pour essayer le Wi-Fi gratuit mis en place par la société espagnole Gowex. Le manque de couverture réseau et de débit se fait sentir.
Alexandre Salque et Amélie Charnay 01net.l e 26/06/12 à 19h20
http://www.01net.com/editorial/569083/wi-fi-gratuit-dans-le-metro-a-paris-on-l-a-teste-et-c-est-decevant/

Google se dit inquiet de la censure du Web par les gouvernements
par Vincent Pierrot, ZDNet France. Publié le lundi 18 juin 2012
Société - Dans le cadre de sa volonté de transparence, Google dévoile les chiffres relatifs aux demandes de suppression de contenus émises par les gouvernements
http://www.zdnet.fr/actualites/google-se-dit-inquiet-de-la-censure-du-web-par-les-gouvernements-39773059.htm#xtor=EPR-100

SFR commercialise des packs de domotique
L'opérateur lance sa propre solution domotique de protection du domicile sous forme de packs, avec ou sans engagement.
L'opérateur SFR commercialise "Home by SFR", un système d'alarme connecté qui permet à l'utilisateur d'être à tout moment alerté en cas de problème, ainsi que de vérifier en temps réel ce qu'il se passe chez lui, à distance depuis son ordinateur, son mobile ou sa tablette, grâce à une caméra panoramique. Selon le type d'abonnement souscrit, il peut même demander l'intervention à domicile d'un agent de sécurité via Europ Assistance. Ce système fonctionne quel que soit le fournisseur d'accès à Internet du client.
http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lmi/lire-sfr-commercialise-des-packs-de-domotique-24221.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Facebook impose ses adresses email aux utilisateurs
par La rédaction de ZDNet.fr, ZDNet France. Publié le mardi 26 juin 2012
Technologie - Le compte email paramétré par les utilisateurs de Facebook dans leur profil a été modifié arbitrairement par le réseau social pour lui permettre d’insérer par défaut une adresse@facebook.com. Objectif accroître le trafic de sa messagerie et garder captifs les utilisateurs. Pour ces derniers, le bénéfice est au mieux nul.
http://www.zdnet.fr/actualites/facebook-impose-ses-adresses-email-aux-utilisateurs-39773416.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire