Rechercher dans ce blog

mardi 16 août 2011

Vie Numérique




Toute personne qui le souhaite peut être interdite de façon volontaire de salles de jeux
(Des casinos et des cercles de jeux) mais aussi des sites de jeux sur internet autorisés par l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel).
Il s'agit d'une démarche personnelle et confidentielle qui entraîne une mesure d'interdiction s'étendant sur tout le territoire national. Elle est valable pour une durée de 3 ans non réductible.
Pour les personnes habitant hors région parisienne
Il est nécessaire (...)

Hadopi Loppsi les propositions des candidats

Sondage : les lecteurs adhèrent à l’idée d’une licence globale
Martine Aubry propose de remplacer la Hadopi par un système de licence globale. 67 % de nos lecteurs jugent l’idée équitable pour le consommateur et les auteurs. Merci aux plus de 6 000 votants.
La rédaction01netle 29/07/11 à 08h00

Sondage : êtes-vous pour une licence globale à 2 euros par mois ?
Martine Aubry a réaffirmé sa volonté d'abroger la Hadopi et souhaite la remplacer par un système de contribution sur les abonnements à Internet. Bonne ou mauvaise idée ?
La rédaction01netle 25/07/11 à 10h10

Manuel Valls en rajoute une couche sur la licence globale
La rédaction01netle 10/08/11 à 19h01
Les réseaux sociaux, la régulation du Net, les dérives du Web… Dans une interview accordée à France Télévisions, Manuel Valls livre sa vision d’Internet et du numérique. Au sujet de la loi Hadopi, le candidat à la primaire du Parti socialiste ne se démarque pas de ses rivaux et notamment de Martine Aubry. Le député défend lui aussi l’idée d’une licence globale : « Une contribution de 2 euros par mois environ serait demandée à chaque foyer, en contrepartie d’un accès aux œuvres culturelles. »
Il milite également pour que les grandes œuvres littéraires soient disponibles en open source. Une chose est sûre pour lui : la loi Hadopi est dépassée, puisque « les jeunes ont déjà délaissé eMule pour le streaming ». Il n’y a guère que la Hadopi pour ne pas l’avoir compris.
net.com
La stratégie numérique de Manuel Valls
Les réponses du député-maire d'Evry et candidat à la primaire PS à notre questionnaire sur sa vision d'Internet et des réseaux sociaux dans la campagne présidentielle.

Le PS défend son projet de licence globale contre Hadopi
Christian Paul, député PS et membre de l’équipe de Martine Aubry, a donné des détails sur le projet de licence globale évoqué par la candidate aux primaires socialistes. Les internautes et les opérateurs seraient amenés à y contribuer.
La redaction01netle 26/07/11 à 08h00

Licence globale : Martine Aubry propose une contribution de deux euros  
par Christophe Auffray, ZDNet France. Publié le 19 juin 2011
Politique - La candidate aux primaires socialistes se déclare de nouveau pour une abrogation de la loi Hadopi, remplacée par l’instauration d’une contribution, de l’ordre de deux euros, payée par les abonnés à Internet. Martine Aubry ne précise pas en revanche si cette contribution sera obligatoire.

Reporters sans frontières demande la suppression de la loi Hadopi
L’association de défense de l'indépendance de la presse estime que la loi instaurant la riposte graduée va à l’encontre des libertés fondamentales. Elle demande son abrogation.
La rédaction01netle 13/07/11 à 12h20
RSF considère la Hadopi comme un possible ennemi d’Internet
Reporters Sans Frontières renouvelle sa demande d'abrogation de la loi Hadopi, et place la France dans sa liste des pays à surveiller parmi les "ennemis d'Internet". Actualité. Publié sur ITespresso.fr par Jacques Franc de Ferrière le 15 juillet 2011 à 14:09

Très haut débit : mutisme électoraliste du gouvernement sur le financement ?
par Christophe Auffray, ZDNet France. Publié le 13 juin 2011
Politique - 100% des foyers raccordés à la fibre en 2025 : c’est la promesse de Nicolas Sarkozy et de l’UMP. Pourtant, dans les actes, peu est fait pour y parvenir, notamment car la question du financement est délicate à aborder à moins d’un an de la présidentielle. En cause aussi, des règles de déploiement favorables au secteur privé.
Tout est fait pour le secteur Privé, avec la recherche du profit au détriment du bien public : une large couverture.

Nostalgie…

C'était comment un PC il y a 30 ans ?
L'IBM PC a 30 ans ce 12 août. L'occasion pour 01net. de revenir sur cette machine qui a considérablement influencé le marché de la micro-informatique.
Eric Le Bourlout01netle 11/08/11 à 18h04

MS-DOS, un trentenaire qui a fait les beaux jours de Microsoft
Le célèbre OS en ligne de commande souffle ses trente bougies. Véritable tremplin pour Microsoft, MS-DOS ne fut pourtant par développé initialement par la firme de Bill Gates.
Christophe Guillemin01netle 29/07/11 à 17h15

Il y a 20 ans, la première ébauche du Web
La Rédaction01netle 08/08/11 à 18h15
Déjà vingt ans… Ce n’est qu’un petit message sur Usenet, posté sans tambour ni trompette sur le groupe de discussion alt.hypertext en ce 6 juillet 1991.
Le Web fête ses 20 ans
Au mois de mars 1989, un physicien du CERN, Tim Berners-Lee, remettait à son supérieur un projet qui allait bouleverser notre quotidien.
Philippe Crouzillacq01net.le 13/03/09 à 19h35

Minitel : chronique d'une mort annoncée le 30 juin 2012
Le célèbre service télématique français sera fermé le 30 juin 2012. Après 30 ans de service, le Minitel a participé au « rayonnement technologique de la France à l'étranger » et préparé le terrain d’Internet, estime France Télécom.
Christophe Guillemin01netle 21/07/11 à 18h35

La trésorerie d’Apple dépasse celle du gouvernement américain
par la rédaction, ZDNet France. Publié le 29 juil. 2011
Business - Apple possède aujourd’hui une trésorerie de 75,8 milliards de dollars contre 73,7 milliards pour le gouvernement des Etats-Unis.

Les avertisseurs de radars deviennent des outils d'aide à la conduite...
La hache de guerre est enterrée entre les fabricants d'avertisseurs de radars et les pouvoirs publics. Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, a effectivement signé avec les représentants de l’AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) un protocole d’accord relatif aux outils d’aide à la conduite. Suite aux décisions prises par le CISR du 11 mai et au travail en commun effectué par le Ministère et les représentants de l’AFFTAC, plusieurs avancées vont être mises en œuvre dans les prochaines semaines conformément aux accords définis par le protocole. Les utilisateurs pourront toujours alerter leurs congénères... des points de danger précis.

Une carte nationale d’identité biométrique à venir
Publié le 12.07.2011
La proposition de loi relative à la protection de l’identité a été adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale le 7 juillet 2011.
En route pour la très controversée carte d'identité électronique
Les députés ont adopté en première lecture la proposition de loi qui prévoit la mise en place de la nouvelle carte d'identité nationale, dotée de deux puces. Un projet polémique.
Guillaume Deleurence01netle 11/07/11 à 13h45
Depuis 1955, les Français n'ont plus l'obligation de détenir une carte d'identité.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire