Rechercher dans ce blog

samedi 1 janvier 2011

Internet

Internet

Freebox Révolution v6
Comment émettre des appels depuis son smartphone
Comment émettre des appels depuis son smartphone vers les mobiles dès le 3 janvier gratuitement ?
Catégorie Brèves, publié le 18 décembre 2010 à 20h17 par Arthur Defré
  Dès que votre freebox révolution sera envoyée vous allez pouvoir effectuer des appels de manière gratuits et illimités vers les tous les opérateurs mobiles français.
Free utilise le protocole SIP comme technologie VoIP. Ce protocole a pour avantage- en autre - d’être configurable sur les smartphones via un logiciel dédié.
En d’autre terme, avec un logiciel paramétré sur votre smartphone, vous pouvez émettre et recevoir des appels comme si vous étiez à votre domicile
La hausse de la TVA va-t-elle être bénéfique à Free ?
Catégorie Brèves, publié le 18 décembre 2010 à 16h34 par Olivier Viaggi
A compter du 1er janvier, le TVA réduite qui s’appliquait sur la partie télévision des offres triple play passera à 19,6%. Cela se traduira pas une hausse de 2 à 3 euros sur les forfaits Freebox, ainsi que l’avait annoncé Xavier Niel. Le co-fondateur de Free a cependant indiqué à Univers Freebox qu’il avait trouvé une astuce pour que ses abonnés n’aient pas à payer l’intégralité de cette hausse.
Freebox Révolution : La démo de l’Expansion (vidéo)
Catégorie Vidéo, publié le 18 décembre 2010 à 10h46 par Fouzi Habibi
Découvrez une démonstration de la Freebox Révolution, publiée par nos confrères de l’Expansion. La démo aborde longuement l’interface télévisuelle et musicale : Le guide TV, l’interface TV, la lecture de fichiers vidéos et musicaux stockés dans le disque dur, le diaporama photo et l’accès à internet via le navigateur web intégré. Enfin, pour conclure, assistez à un petit test du jeu Asphalt 5, disponible dès la sortie de la Freebox Révolution. Une manette de jeux est incluse dans le pack. Aussitôt reçue, aussitôt prête !
Xavier Niel : « Quand on fait la révolution, il faut tout repenser »
Le fondateur de Free est revenu, dans une interview accordée à RMC, sur les choix technologiques à l'origine de la nouvelle offre Freebox Révolution et sur les nouveaux tarifs. Il épingle au passage ses futurs concurrents dans la téléphonie mobile. La rédaction01netle 17/12/10 à 18h16
A l'occasion de la sortie de la nouvelle offre Freebox, Révolution, François Sorel, de RMC (du groupe NextradioTV, comme 01net.) est allé à la rencontre de Xavier Niel, le fondateur de Free, pour l'émission De quoi j'me mail ?
Sondage : la Freebox Révolution séduit les Freenautes... et les autres
Les abonnés de Free ont été les plus motivés pour répondre à notre sondage. Ils déclarent qu’ils veulent la Freebox Révolution, même s'ils doivent payer pour cela. Quant aux autres lecteurs, ils sont prêts à changer de FAI pour l’obtenir.
La rédaction01netle 24/12/10 à 10h35
Freebox Player : premier test en vidéo
Le nouveau décodeur TV de Free ne sera pas distribué aux abonnés de l'opérateur avant début janvier. Nous avons pu le tester en avant-première dans les locaux de Free. D. Sabattier, Ch. Ciminelli et B. Lepesqueu L'Ordinateur Individuelle 21/12/10 à 16h52

Hausse de la TVA
Augmentation de la TVA : Free sépare la TV de son offre et devient une option payante
Olivier Chicheportiche, ZDNet France. Publié le 29 décembre 2010
Stratégie - Comme prévu, Free adopte une approche originale pour compenser la hausse de la TVA sur les forfaits triple play. Il faudra ainsi débourser 1,99 euros de plus par mois pour accéder au bouquet TV. En la séparant de son offre, Free paiera moins de TVA et moins de taxes pour le Cosip...
Récapitulatif des nouveaux tarifs :
Zones non dégroupées : 35,98 euros par mois (+5,99 euros par mois mais appels vers les mobiles désormais inclus)
Zones dégroupées :
Freebox v5 avec TV : 31,98 euros par mois (+1,99 euros par mois)
Freebox v5 sans TV : 29,99 euros par mois
Freebox v6 sans dégroupage total et sans TV : 29,99 euros par mois
Freebox v6 sans dégroupage total et avec TV : 31,98 euros par mois
Freebox v6 avec dégroupage total et sans TV : 35,98 euros par mois
Freeboxv6 avec dégroupage total et avec TV : 37,97 euros par mois
Free prépare une parade pour limiter la hausse de la TVA
Pour limiter l’impact de la TVA à 19,6 %, le FAI pense à scinder sa facture en trois parties, correspondant aux services triple play. La hausse serait ainsi réduite à 0,70 euro.
La rédaction01netle 27/12/10 à 14h15

Comme attendu, la nouvelle tarification Internet de Free fait hurler les ayants droit.
Olivier Chicheportiche, ZDNet France. Publié le 30 décembre 2010
Législation - Pascal Rogard, directeur général de la SACD, parle de "carabistouille" et accuse Xavier Niel d'accroître ses bénéfices sur le dos des auteurs.
SFR : la nouvelle TVA entraîne des hausses complexes et parfois importantes
Olivier Chicheportiche, businessMOBILE.fr. Publié le 29 décembre 201
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Alors que chez Orange, la hausse des tarifs des forfaits de 1 à 3 euros par mois, due au passage à une TVA globale de 19,6%, est présentée d'une manière assez claire, chez SFR, le client devra bien s'accrocher.
TVA : les hausses de prix du haut-débit font polémiques
Pour éviter des dérapages des prix, l’UFC-Que Choisir souhaite faire la lumière sur les montages fiscaux des opérateurs afin de distinguer les augmentations dues à la TVA des autres.
Coralie Cathelinais 01net le 30/12/10 à 17h41
Numéricable augmente aussi ses tarifs
Les offres du câblo-opérateur ne sont pas concernées par la hausse de la TVA sur les abonnements triple play. Mais il profite du mouvement général pour augmenter ses abonnements de 1 à 3 euros.
Coralie Cathelinais 01net le 30/12/10 à 15h50
Augmentation de la TVA : Eric Besson exige des précisions aux FAI
Olivier Chicheportiche, ZDNet France. Publié le 30 décembre 2010
Législation - Suite aux annonces des opérateurs concernant la hausse de leurs forfaits fixes et mobiles, le ministre délégué à l'Economie numérique demande des éclaircissements.
Copie privée : jusqu’à 12 euros de plus sur les tablettes Internet
La commission copie privée a décidé que les tablettes seraient désormais soumises à la redevance, tout comme les autoradios dotés d’un disque dur. Elle a également voté le déplafonnement du barème des clés USB et des cartes mémoire.
Coralie Cathelinais 01net le 21/12/10 à 10h51

Musique en ligne : Apple et Amazon se partagent 80% du marché
Par La rédaction, ZDNet France. Publié le 20 décembre 2010
Chiffres - Apple continue d’assoir sa domination. iTunes pèse 66,2% du marché de la musique en ligne, en hausse de trois points par rapport au début de l’année. Amazon, second, est loin derrière à 13,3%, mais progresse aussi.

Box et clés 3G : que faire en cas de pépin ?
Pas de connexion, box hors service, débit ridiculement bas, facturation indue… Aïe ! Vous avez un vrai souci avec votre FAI. Détendez-vous, car vous allez devoir être patient, et surtout, plus déterminé que jamais. Mode d'emploi pour sortir vainqueur d'un match contre Goliath.
Christophe Joly Micro Hebdo le 30/12/10 à 17h35
L'article est intéressant, mais je ne suis pas d'accord, avec ce que dit l'article sur "la box hors service". Dans ce cas tous les FAI exigent un certain nombre de manip de la perte de l'usager. Et cela peut prendre du temps... En ville et chez un FAI ayant boutique sur rue, c'est relativement simple, vous pouvez rapporter la Box (avec son alimentation) en boutique et à eux de la tester, mais chez Free par ex. et si vous êtes à la campagne cela va vous prendre en gros une semaine. Le mieux dans tous les cas est de pouvoir faire un test avec une autre Box, quand c'est possible, ainsi aucune contestation de la part du FAI. Mais il faut bien se rendre compte qu'un FAI doit savoir s’il y a bien panne, si cela relève de l'alimentation ou du boitier pour régler le problème, car cela a un coût...
Problème de contrat
Christophe Joly Micro Hebdo le 01/10/10 à 17h00
Le débit est insuffisant, non conforme au contrat
Jusqu'à 20 Mbit/s… Wouah ! Les débits annoncés par certaines publicités promettent un surf à la vitesse de la lumière. Las, votre connexion ferait presque passer le Minitel pour un TGV !

Acheter en ligne... oui, mais où ?
Matériel informatique, pièces détachées, gadgets... La rédaction a testé les cybermarchands et donne son avis. Magali Rangin Micro Hebdo le 14/12/10 à 16h47
lien n'est plus tentant que d'acheter en ligne. Les produits sont bien visibles, les prix identifiés et les suggestions ou promotions ne font pas défaut. Sans même parler de la disponibilité des boutiques électroniques, par définition 24 heures sur 24, ou de la concurrence qu'il est facile de faire jouer en quelques clics. En matière de high-tech, les sites de vente sont légion mais tous ne proposent pas les mêmes produits au même prix. La rédaction a exploré plusieurs de ces sites et rend son verdict juste à temps pour vos courses de Noël.

Docteur, veux-tu être mon ami sur Facebook ?
Des scientifiques français craignent que le réseau social ne vienne compromettre la relation médecin-patient. La rédaction01netle 17/12/10 à 09h20
Un médecin doit-il faire ami-ami avec son patient ? Pour le Dr Ghassan Moubarak, cardiologue à l’hôpital Saint-Joseph de Paris, la réponse est non. Cette proximité virtuelle pourrait compromettre la relation patient-soignant. Il estime avoir des raisons de s’inquiéter. Il a envoyé un questionnaire à 405 internes et chefs de clinique du centre hospitalier de Rouen. Sur les 202 personnes qui ont répondu, 73 % sont inscrites sur Facebook.

Percée surprenante de la liseuse Kindle d'Amazon, selon Bloomberg
Edition du 23/12/2010 - par Agence Relax News
Le site marchand américain Amazon.com aurait écoulé cette année plus de 8 millions de Kindle, sa tablette électronique dédiée à la lecture de livres et de journaux. Ce chiffre, qui est avancé par l'agence Bloomberg, surpasserait de 60% les prévisions des analystes.

Hadopi
Les députés disent oui au filtrage du Net et aux mouchards
L’Assemblée nationale adopte la Loppsi 2, qui prévoit notamment le blocage des sites pédopornographiques sans contrôle judiciaire. Prochain round au Sénat, en janvier. Stéphane Long 01net le 21/12/10 à 18h25
Hadopi : le décret pour labelliser les outils de sécurisation est publié
Par la rédaction, ZDNet France. Publié le 27 décembre 2010
Sécurité - Le décret précise la "procédure d'évaluation et de labellisation des moyens de sécurisation destinés à prévenir l'utilisation illicite de l'accès à un service de communication au public en ligne".
Nicolas Sarkozy évoque une révision de la loi Hadopi
Au cours d'un déjeuner avec des acteurs français du Web, le Président de la République a laissé entendre que la loi contre le téléchargement illégal pourrait être corrigée.
Guillaume Deleurence01netle 17/12/10 à 15h59
Hier, jeudi 16 décembre 2010, le Président de la République avait invité à déjeuner quelques acteurs français du Web et des nouvelles technologies (1), dont Xavier Niel, le fondateur de Free, Daniel Marhely, cofondateur de Deezer, Jacques-Antoine Granjon, PDG de vente-privee.com, l'avocat blogueur Maître Eolas ou encore Eric Dupin, de presse-citron.fr.
Eric Besson : « Google doit contribuer à l’entretien des réseaux »
Le ministre délégué à l’Economie numérique enterre la taxe sur la publicité en ligne. Il se donne six mois pour redéfinir celle qui fut mal nommée « taxe Google ». Hélène Puel 01net le 21/12/10 à 17h35
Hadopi : 100 000 messages envoyés en deux mois
Le secrétaire général de la Haute Autorité évoque l’envoi de 500 à 4 000 avertissements par jour. L’industrie musicale voudrait que la cadence augmente.
Stéphane Long01netle 20/12/10 à 15h25

Le grand bazar de la télévision connectée sur Internet
Edition du 22/12/2010 - par EuroTMT
La télévision connectée, par Google, Microsoft ou Apple, rebat les cartes entre constructeurs, FAI, diffuseurs et producteurs de contenus.

Facebook : dix conseils essentiels pour préserver votre vie privée
Le réseau social Facebook a une conception pour le moins laxiste de la protection des données personnelles. Quelques réglages et de bons réflexes vous sauveront la mise. Bruno Mathé L'Ordinateur Individuelle 23/12/10 à 17h50
Au moins, c'est clair : pour Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, en matière d'intimité et de protection des données personnelles, « la norme sociale a évolué ». Ainsi s'exprimait-il en janvier 2010, juste après une modification substantielle des paramètres de confidentialité qui avait rendu publics les profils des 350 millions de membres du réseau social.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire